Chaque année, MediaSchool organise un Challenge destiné aux étudiants en communication et digital des différents campus. L’objectif est de les confronter à la réalité du monde professionnel en leur proposant de répondre aux besoins spécifiés d’un client réel. Cette année, c’est le fonds de dotation African Pattern dirigé par Audrey Pulvar (Co-fondatrice et Directrice Scientifique de Green Management School) qui a fait appel à l’ingéniosité des étudiants afin de l’aider à développer sa notoriété.
Au delà d’une compétition, MediaSchool Challenge c’est l’occasion de réunir les étudiants de la famille MediaSchool et de les faire se rencontrer et échanger sur leur expérience.
Comme le veut la règle, c’est l’école gagnante de l’année précédente qui organise l’événement et remet en jeu son titre.
C’est donc au bout de plusieurs mois de travail, de recherche et de répétition et une présentation finale devant un jury que l’équipe de l’ECS Rennes remporte le titre suivie par l’équipe de Strasbourg puis celle de Londres. Pour pouvoir mieux comprendre l’esprit du MediaSchool Challenge, l’équipe de l’ECS Rennes nous fait part de cette aventure qui leur aura fait vivre d’innombrables émotions.
Tous en 4eme année de communication globale 360 et en alternance dans une entreprise, l’équipe est composée de Coline PIEL, Adrian TENIN, Aurore FESTOC, Sarah GLOUX et Audrey OGER. Ils ne se connaissaient pas ou peu avant de se retrouver en équipe pour faire face au challenge et le surmonter avec brio.