Les métiers de l’événementiel
On pourrait croire que l’événementiel a subi de plein fouet la crise Covid et se trouve en difficulté. C’est bien l’inverse qui se produit !
Selon l’Union Française des Métiers de l’Evénement, le secteur compte 455 000 emplois directs et indirects pour plus de 65 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an. Les industries culturelles et créatives comptent quant à elles 640 000 emplois.
Ces dernières années des événements d’envergure ont boosté le secteur en France, qu’ils soient sportifs ou culturels, qu’ils soient nationaux ou plus confidentiels, portés par des associations, des collectivités, des entreprises.
Découvrez les métiers de ce secteur passionnant (et secteur de passionnés) qui mêle agilement la stratégie d’une communication percutante et l’effervescence de toujours vivre l’instant.

Un métier dans l’événementiel avec l’ECS
Vous êtes attiré par les métiers de la communication, mais avez besoin de mouvement permanent, de sortir de votre bureau et de relever des défis à chaque projet ? Découvrez nos cursus et notre spécialisation ECS dans l’événementiel, du post-bac au Bac+5, mais aussi le monde de la communication, des agences, des relations presse ou du digital…