CHOISIR L’ECS BRUXELLES

Pourquoi choisir l’ECS Bruxelles ?

L’ambition de l’ECS Bruxelles : être la meilleure école de communication en faisant de nos diplômés les profils les plus recherchés par les agences, les médias et les annonceurs dans les métiers de la communication. Pour atteindre cet objectif, l’ECS Bruxelles est totalement ancrée dans la réalité professionnelle avec :

    • des intervenants passionnés par leur métier, avides de transmettre et de partager leur expérience
    • des cours en immersion dans des situations réelles du monde de la communication : briefing, réflexion stratégique, processus créatif, conduite de projets, gestion de la relation commerciale
    • des modules de formation et des contenus pédagogiques correspondant aux besoins des professionnels de la communication en nous adaptant en permanence aux évolutions comme en témoigne la formation en Communication Digitale. Et nous n’attendons pas la 5ème année pour placer au centre de notre enseignement ces nouvelles expertises que recherchent tous les groupes de communication comme par exemple notre partenaire privilégié le Groupe HAVAS
    • des stages développant les compétences, favorisant l’immersion professionnelle et mettant en pratique la théorie et les cas vus en cours.

L’ECS Bruxelles propose enfin une véritable stratégie de mobilité internationale au sein des différentes écoles du groupe MediaSchool réparties à travers l’Europe (Paris, Londres, Barcelone, Strasbourg, Marseille, Toulouse, Nice) ou à Shanghai et grâce aux partenariats mis en place avec des écoles de communication et universités étrangères. Cette mobilité est notamment favorisée par l’inscription de l’école dans le processus de Bologne (LMD).

 

Comment se former à la communication après votre Rhéto / CESS ?

Si vous souhaitez vous former à la communication juste après l’obtention de votre Bac, de votre CESS, après votre « Rhéto », l’ECS Bruxelles vous propose de vous inscrire en première année de formation à la communication. Au terme de ce cycle de 3 ans vous menant à un « ECS3 Communication » (3ème année), vous pourrez soit décider d’entrer dans la vie active, soit de poursuivre vos études sur une de nos formations spécialisées à Bac / CESS +4/+5

  • Formation communication publicité
  • Formation e-sport
  • Formation communication digitale
  • Formation communication événementielle
  • Formation communication politique et affaires internationales

Ces formations sont ouvertes à tous les lycéens belges ou français souhaitant nous rejoindre, pour le cycle en 3 ans Communication et à tous les détenteurs d’un Bac +3/ CESS +3, là encore, Belges ou Français ou quelle que soit votre nationalité. Bruxelles est une capitale internationale, notre école l’est également.

Rejoignez-nous, ouvrez-vous les portes d’une ville au cœur de l’Europe, d’une formation au cœur des enjeux internationaux, d’une carrière ouverte au monde ! 

Pour plus d’informations, contactez-nous au +32 (0)2 345 91 66 / bruxelles@mediaschool.eu