LES STAGES EN COMMUNICATION

Les stages en communication de l’ECS Toulouse sont un complément indispensable de la pédagogie de l’école. Ils font partie intégrante de la formation et participent à l’originalité de sa pédagogie qui allie enseignement académique et formation pratique. Le professionnalisme ne s’apprend pas ; il s’acquiert au contact des professionnels !

Les étudiants de l’ECS Toulouse bénéficient des offres de stages de toutes les écoles du réseau ECS, en France et à l’étranger, et de leurs nombreux partenaires, mais aussi et surtout du Bureau des Relations Extérieures de l’école qui participe activement à tisser les liens nécessaires avec les entreprises par des cas pratiques, des conférences, des visites et des partenariats. De cette manière, nous sommes toujours en pointe face aux besoins des entreprises, des agences et des médias et nous sommes donc à même de vous proposer les meilleurs stages sur les sujets les plus novateurs.

Le stage en communication est un premier pas dans la vie professionnelle qui peut orienter la suite d’une carrière. C’est pourquoi il est important de bien fixer les points essentiels à son bon déroulement :

• se documenter sur l’entreprise,
  • s’adapter au milieu de travail auquel on se destine
  • apprendre à apprendre, faire preuve de disponibilité et d’ouverture d’esprit
  • appliquer le savoir théorique sur le terrain
  • inscrire de bonnes références sur son CV

DURÉE DES STAGES DE COMMUNICATION À L’ECS TOULOUSE

A effectuer en France ou à l’étranger

• 1ère année : 3 mois obligatoires
  • 2ème année : 4 mois obligatoires
  • 3ème année : 6 mois obligatoires
  • 4ème année : alternance à raison de 4 jours en entreprise / 1 jour en centre de formation, de septembre à juin
  • 5ème année : alternance à raison de 4 jours en entreprise / 1 jour en centre de formation, de septembre à juin

Contact : Angélique Hersard – Responsable des Relations Entreprises

angelique.hersard@mediaschool.eu  ou le 05 61 13 70 40

STAGES DE COMMUNICATION À L’ÉTRANGER

L’ECS Toulouse favorise tout au long de son cursus une ouverture à l’international. Celle-ci peut prendre la forme de semestres à l’étranger, mais également de stages de longue durée permettant une réelle implication dans les missions et une adaptation aux pays.

Contact : Laurence Brachi – Responsable de la Scolarité du cycle en 3 ans

laurence.brachi@mediaschool.eu ou le 05 61 13 70 40