RENTRÉE DÉCALÉE À L’ECS TOULOUSE

Rentrée décalée à l’ECS Toulouse

La rentrée décalée en mars, à l’ECS Toulouse correspond à une nécessité pour les lycéens et les étudiants ayant eu un problème d’orientation soit après le bac soit au cours de leur licence, de leur BTS ou après un BTS ou un DUT, ou un Bachelor déçevant.

Une année intensive en 4 mois seulement : la création de la rentrée décalée du mois de mars répond à un réel besoin de vous orienter ou de vous réorienter en cours d’année.

La rentrée de Mars est possible en 

  • ECS1 (1ère année)

Cette année, la rentrée décalée aura lieu le : 3 mars 2020 à 9h

L’ECS Toulouse vous propose donc une formation accélérée en 4 mois seulement, vous permettant ainsi de ne pas perdre votre année. Rentrez à l’ECS Toulouse en mars, c’est possible !

Comment se réorienter en communication en cours d’année ?

Si vos études entreprises lors de la rentrée de septembre, juste après votre bac, ou au cours de votre licence ou votre BTS, vous ont déçu, si vous vous êtes aperçu que vous vous êtes trompé d’orientation sur la plateforme Parcousup ou tout simplement si au cours de votre Licence en université, les cours suivis ne répondent pas à vos attentes…, vous avez envie d’entreprendre d’autres études, l’ECS Toulouse vous propose de vous inscrire en cours d’année sur sa rentrée décalée en communication.

 

Vous suivrez une formation à la communication accélérée en première année pour rejoindre dès la rentrée suivante les étudiants de 2ème année.
Vous aurez, entre temps, effectué un stage de 3 mois en agence de communication ou dans une entreprise.

Déroulement de l’année scolaire pour la Rentrée de Mars à l’ECS Toulouse

Vous bénéficiez du même nombre d’heures de cours, avec les mêmes programmes et les mêmes professeurs que la session traditionnelle du mois d’octobre.

Les cours vous seront dispensés du début mars à la fin juin.

Vous serez soumis aux mêmes épreuves de contrôle continu et d’examens. Vous pourrez enchaîner par votre stage à partir du mois de juillet pour une durée de 3 mois. Vous rentrerez ainsi dès le mois d’octobre suivant en année d’études supérieure. Et c’est ainsi que vous gagnerez une année précieuse.

En savoir plus, s’inscrire : découvrez notre site dédié à la rentrée décalée