FORMATION 4ÈME/ 5ÈME ANNÉES COMMUNICATION GLOBALE ECS TOULOUSE

L'ECS Toulouse propose à ses étudiants une formation supérieure en communication généraliste en 2 ans. Elle ambitionne de former ses étudiants aux nouveaux métiers de la publicité, de la communication et de l’événementiel et de les placer dans une perspective d’évolution et d’apprentissage permanent. Le programme a vocation à dispenser une formation supérieure, visant à faire de ses étudiants des experts en moyens et techniques de communication ainsi qu’à leur donner une vision globale des enjeux stratégiques de l’écosystème de la communication et de son environnement économique.

DURÉE : 2 ans
RENTRÉE : septembre 2021
ADMISSION : Bac +4 (sauf admissions parallèles)

Pré-requis

Pour intégrer la formation ECS 4 Option/Spécialité : Communication 365, il est nécessaire de justifier des prérequis suivants :

• Maîtriser le vocabulaire conversationnel de base en anglais.
  • Etre capable de s’orienter dans l’environnement médiatique (publicité, magazine, radio, télévision, réseaux sociaux, etc.)
  • Connaître les principaux champs du marketing
  • Savoir appliquer les principaux concepts de communication et de marketing
  • Maîtriser les bonnes pratiques des différents réseaux sociaux.

Modalités d'accès

35 places par an

Etapes de candidatures :

- copie de votre dernier diplôme,
- copie de vos deux derniers bulletins de notes,
- CV à jour
- lettre de motivation
- copie d’une pièce d’identité
- par email à : toulouse@mediaschool.eu ou lors du rdv.

L’épreuve d’admission se déroule en 2 étapes :
- un entretien oral d’orientation et de motivation d’environ 30 minutes (analyse du dossier de candidature et du projet professionnel) ;
- un test écrit d’environ 2 heures (test de personnalité, culture générale, culture communication, culture digital et anglais).

Les résultats d’admission sont communiqués 72h au plus tard après la date de l’examen, par email.
En cas de réussite, le dossier d’inscription est envoyé en même temps que la confirmation d’admission.

Indicateurs de performance

Taux de réussite 2019-2020 : 98,51%

Taux d’insertion professionnelle : 92 % des certifiés/diplômés exercent une activité professionnelle rémunérée 6 mois après la certification. *

* Enquêtes d'insertion professionnelle réalisées en 2020 dans le cadre du dépôt du dossier de certification (RNCP)

Taux de satisfaction

3,8/5 : La formation ECS 4 Communication 365 est en adéquation avec le métier et les réalités du secteur*

3,8/5 : Le calendrier de formation ECS 4 Communication 365 et l’emploi du temps sont adaptés*

* Source : Questionnaire « Evaluation à chaud de la formation par les apprenants / Semestre 1 2020-2021 (11 réponses) ».

« J'ai beaucoup aimé le cours de Communication de crise car ce cours était fait par de vrais journalistes et ils ont mis les moyens le jour de l'évaluation pour qu'on se sente le plus immergé possible dans une situation réelle **».
Erika HAUJARD, promo 2021, ECS 4 Communication 365.

**Source : Questionnaire Evaluation des actions de formation & des formateurs par les apprenants 20-21.

Accessibilité aux personnes handicapées

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap.

Pour toute personne reconnue en situation de handicap, nous vous invitons à nous contacter pour étudier la faisabilité de votre projet de formation et son adaptation éventuelle.

La responsable scolarité des Bachelor, Laurence Brachi, est également référente handicap : laurence.brachi@mediaschool.eu

Magali Monnier
Responsable scolarité ECS 4 Communication 365
Magali.monnier@mediaschool.eu

Carole Caubet
Directrice
Carole.caubet@mediaschool.eu

Les débouchés

La communication offre une multitude de métiers dans différents domaines qui s’appuient sur des compétences toutes aussi diverses. Les formations de l’ECS permettent d’accéder à ces métiers.

Les années de formation