MOT DE LA DIRECTRICE DE L’ECS TOULOUSE

L’école de communication de Toulouse

L’univers de la Communication est en pleine mutation : dans un monde économique parfois tourmenté, le succès des entreprises, institutions, collectivités, agences et médias passe plus que jamais par l’accompagnement des professionnels de la Communication. Par ailleurs, les métiers de la communication doivent s’adapter à cet environnement changeant et la formation devient un enjeu et un atout majeur.

L’ ECS (European Communication School), l’Ecole de communication à Toulouse, apporte une solution concrète en dispensant un enseignement de qualité, très professionnalisant, autour d’un corps professoral composé de pros de la communication et de liens très étroits avec le monde professionnel notamment grâce à des périodes d’immersions régulières en entreprise et au soutien de parrains prestigieux.

Au terme du cursus de 3 années, les étudiants de l’ECS Toulouse obtiennent un ECS3 Communication qu’ils peuvent compléter au cours d’une formation spécialisée (4ème et 5ème année) en communication. En 4ème année et 5ème année, l’alternance possible accroît l’expérience professionnelle indispensable à une bonne insertion future dans le monde du travail.

Les matières enseignées au sein de notre école de communication se déclinent autour de fondamentaux tels que le Marketing, la Communication (stratégie, communication interne, externe, globale, institutionnelle, de crise, financière, politique, digitale..), les Relations Publics, les Relations Presse, l’événementiel, la publicité, la culture générale, ainsi que deux langues obligatoires : l’anglais et l’espagnol. Par ailleurs des spécialisations sont possibles tout au long du cursus.

Conscients qu’il serait dommage de perdre du temps (et donc une année) dans ce monde professionnel en perpétuel mouvement, nous avons décidé à l’ECS Toulouse de proposer aux élèves bacheliers s’apercevant que l’orientation initiale qu’ils ont choisie ne leur convient pas, de rebondir en intégrant notre école de communication dans le cadre d’une 1ère année décalée, débutant en mars de chaque année. Les élèves reçoivent un enseignement équivalent en termes de contenus, d’heures de cours et de stages, à celui des élèves ayant effectué leur rentrée à l’automne. Ainsi, après validation de leurs examens, les étudiants des rentrées décalées intègrent le cursus classique de 2ème année.

Enfin, grâce à son réseau européen d’écoles de communication (Toulouse, Paris, Londres, Bruxelles, Barcelone, Strasbourg,  Marseille, Nice ou Shanghai), aux partenariats noués avec des écoles et universités internationales ainsi qu’à l’application du Processus de Bologne (LMD), l’ECS Toulouse permet à ses étudiants d’envisager des études à l’étranger, en Europe ou aux Etats-Unis.

Nous sommes à votre disposition pour vous donner de plus amples renseignements sur notre école de communication et vous convier à un rendez-vous d’examen dans les meilleurs délais.

Entrez en Communication à l’ECS Toulouse & bonne chance à tous !

Carole Caubet – Directrice