Formation Mastère 1 et 2 COMMUNICATION 365 ECS STRASBOURG

L'ECS Strasbourg propose à ses étudiants une formation supérieure en communication en 2 ans. Elle ambitionne de former ses étudiants aux nouveaux métiers de la publicité, de la communication et de l’événementiel et de les placer dans une perspective d’évolution et d’apprentissage permanent. Le programme a vocation à dispenser une formation supérieure, visant à faire de ses étudiants des experts en moyens et techniques de communication ainsi qu’à leur donner une vision globale des enjeux stratégiques de l’écosystème de la communication et de son environnement économique.

4 parcours différents sont proposés :

- Publicité
- Communication interne
- Communication digitale
- RP-Event

Pré-requis

Pour intégrer la formation ECS 4 de l’ECS Strasbourg, il est nécessaire de justifier des prérequis suivants :

• Avoir au minimum un niveau B1 en anglais
  • Etre capable de s’orienter dans l’environnement médiatique (publicité, magazine, radio, télévision, réseaux sociaux, etc.)
  • Savoir appliquer les principaux concepts marketing
  • Maîtriser les codes des différents réseaux sociaux

Modalités d'accès

60 places par an

Etapes de candidatures :

Compléter le dossier de candidature en ligne :

Prendre rendez-vous pour une session d’examen par téléphone directement au 03 88 36 37 81.

Vous devez ensuite passer une session d’examens. Cette épreuve est gratuite et se déroule en 2 étapes :

• Un entretien oral de motivation, d’environ 30 minutes (analyse du dossier de candidature et du projet professionnel)

Ramener pour l’entretien les documents suivants :
- Copie de vos derniers diplômes
- Copie de vos deux derniers bulletins de notes
- CV à jour
- Lettre de motivation

A l’issu de l’entretien, on vous envoi un lien permettant d’accéder au test écrit en ligne.

• Un test écrit en ligne sur ATP de 50min (culture générale, culture communication et anglais)

Vous saurez si vous avez réussi votre examen au plus tard la semaine suivant la session.

En cas de réussite, vous recevrez votre dossier d’inscription dans les 10 jours qui suivent.

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap.

Pour toute personne reconnue en situation de handicap, nous vous invitons à nous contacter pour étudier la faisabilité de votre projet de formation.

Nous avons en interne des correspondants locaux. Vous pouvez vous rapprocher des équipes pédagogiques de votre campus de rattachement et notamment de nos référents Handicap :
Géraldine BALLY : gba@mediaschool.eu
Emmanuel GUINGAND: emmanuel.guingand@mediaschool.eu

Coralie NEFF, responsable administrative et scolarité
cne@mediaschool.eu / 03 88 36 37 81

Elodie ZENDEN, assistante administrative
eze@mediaschool.eu / 03 88 36 37 81

Les débouchés

La communication offre une multitude de métiers dans différents domaines qui s’appuient sur des compétences toutes aussi diverses. Les formations de l’ECS permettent d’accéder à ces métiers.

Les années de formation