ECS RENNES – PÉDAGOGIE

Pédagogie de l’ECS Rennes

Notre vision professionnalisante conduit l’ECS Rennes à n’avoir que des intervenants professionnels en activité. Notre pédagogie se fonde sur :

• des études de cas réels,
  • des semaines intensives sur des projets innovants,
  • des stages formateurs
  • des contrats de professionnalisation
  • des Master Class

L’ECS Rennes forme les acteurs de la communication aux métiers de la communication d’aujourd’hui et de demain. Pour cette raison, le taux d’insertion de ses étudiants est au plus haut.

Le projet pédagogique l’ECS Rennes :  adapter ses formations à la communication aux besoins des entreprises et à la réalité du marché de l’emploi. La direction et les intervenants suivent les évolutions du secteur de très près et peuvent ainsi réagir rapidement et adapter les enseignements aux réalités mouvantes du marché.

Des relations étroites avec les entreprises

Stages, contrat pro et alternance accordent à nos étudiants une réelle réalisation professionnelle qui assurent aux étudiants de l’ECS Rennes une transition efficace entre l’école et l’emploi.

Compétences et expérience pro sont ainsi acquises durant les périodes d’immersion en entreprise.

Le rôle fondamental des stages et de l’alternance

Les stages et les contrats de professionnalisation occupent une place prépondérante dans la pédagogie de l’école. Pour valider chaque année, les étudiants doivent effectuer de longues périodes d’immersion en entreprise (de 2 à 6 mois minimum selon les années). Pour accompagner les étudiants dans leurs démarches, l’ECS Rennes dispose d’une personne dédiée à la relation entreprise, et mets en œuvre un dispositif complet (jobdating, sessions de coaching, plateforme de recrutement…) permettant à chaque étudiant de trouver LE stage qu’il souhaite.

Pour contacter L’ECS Rennes

Par mail : info@ecs-rennes.com