Cycle Communication Généraliste

L’ECS Rennes propose à ses étudiants une formation supérieure en communication en 3 ans afin de se former aux fondamentaux de la communication, du marketing et de la publicité.

La formation est concue avec des professionnels de la communication et actualisée en permanence en fonction des évolutions du secteur et du besoin des agences ou des annonceurs. La formation en communication est ponctuée chaque année par des périodes de stage de 2 à 4 mois minimum pour permettre l'insertion professionnelle de nos étudiants.

Pré-requis

Pour accéder au dispositif de certification (hors VAE), le niveau requis est le baccalauréat ou un titre ou diplôme de niveau 5 (ou équivalent). L’entrée par équivalence en cours de formation est également possible pour les candidats justifiant d’un Bac+1, Bac+2 et Bac+3.

Les professionnels justifiant d’au moins 2 années d’expérience dans le secteur d’activités peuvent postuler à l’entrée au dispositif, même s’ils ne possèdent pas le niveau de formation requis.

Modalités d'accès

La procédure d’admission de cette formation suit les étapes définies ci-dessous :

Etape 1 : Complétion et envoi du dossier de candidature :

• CV ;
  • Lettre de motivation ;
  • Copie des relevés de notes depuis la terminale ;
  • Copie des diplômes obtenus ;

Etape 2 : Entretien d’admissibilté (30 à 40 min) ;

Etape 3 : Test d’admission ;

Etape 4 : Confirmation d’admission et envoi du dossier d’inscription sous 72h Délai de traitement moyen d’une demande de candidature : 1 mois.

INDICATEURS DE PERFORMANCE

Indicateurs de réussite : Chargé de communication cross-média

• Taux d'obtention du diplôme ou titre professionnel Résultats disponible à la rentrée 2023
  • Taux de poursuite d'étude : Résultats communiqués à la rentrée 2022
  • Taux d'interruption en cours de formation : 1% (année 2021-2022)
  • Taux d'insertion professionnelle à 6 mois : 86% (enquête 2020)
  • Taux de rupture des contrats d'apprentissage : 6% (année 2021-2022)

Indicateur de satisfaction :

• Taux de satisfaction des apprenants : 91% (Barômètre MediaSchool 2022)

Pour plus d'Informations sur les indicateurs de réussite du CFA (notamment sur sa valeure ajoutée), rendez-vous sur :

Accessibilité aux personnes handicapées

Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Pour toute personne reconnue en situation de handicap ou souhaitant nous fait part d'une difficulté morale ou physique, nous vous invitons à contacter le référent handicap du campus pour étudier la faisabilité de votre projet de formation.

Coordonnées du référent handicap :

Juliette BRIAND
juliette.briand@mediaschool.eu
06.32.60.38.87

Assistante de direction pédagogique :

Sabrina MURTE
Assistante de direction