ECS REIMS – FORMATIONS À LA COMMUNICATION

ECS Reims - Inscriptions en cours

Inscriptions en cours pour :
- ECS1 communication 1ère année (accessible avec le Bac)
- ECS3 communication 3ème année (accessible avec Un DUT, un BTS...)
- 4ème année Communication Globale

 

Inscriptions en cours

 

L’ECS Reims propose, juste après l’obtention du bac, une formation à la communication en 3 ans pour se former à l’ensemble des techniques de communication. Les inscriptions se font à tout moment de l’année sans passer par la plateforme Parcoursup. Nous inscrivons directement via notre formulaire.

Vous êtes lycéen, en terminale, ou déjà titulaire d’un bac, vous pouvez vous inscrire à l’ECS Reims pour commencer une formation à la communication. L’ECS Reims propose une alternative au BTS Communication !

DURÉE : 3 ans pour le cycle généraliste (1ère, 2ème et 3ème années) / 5 ans pour le cycle généraliste et de spécialisation (4ème et 5ème années)
RENTRÉE : octobre (ou mars pour la rentrée décalée en première année)
ADMISSION : Bac (sauf admissions parallèles) pour entrer en 1ère année post-bac et Bac+3 validé pour intégrer la 4ème année. 

Cursus formation communication ECS Reims

Après la formation généraliste en communication, vous pourrez poursuivre votre formation en communication sur le cycle de spécialisation 4ème et 5ème années, pour vous spécialiser dans le cadre d’une alternance.

Formations à la communication de l’ECS Reims

La 1ère année de formation en communication à Reims permet une ouverture à l’univers de la communication, d’entamer l’apprentissage des fondamentaux, d’enrichir sa culture générale tout en découvrant le milieu professionnel avec un stage.

Les deuxième et troisième années de formation en communication à l’ECS Reims permettent d’approfondir les connaissances et d’acquérir une maîtrise de l’ensemble des fondamentaux pour devenir un pro de la communication. Tous les métiers de la communication sont abordés. L’année se termine également par un stage.

Après l’obtention de la formation généraliste en 3 ans, un cycle de spécialisation en ECS4/ECS5 en alternance est proposé :

  • ECS4 Communication globale 365

Profils concernés par nos formations en communication

  • Admission ECS 1 : post-bac hors Parcoursup
  • Admission ECS 2 / ECS 3 : possibilité d’admissions parallèles
  • Admission en ECS4 : Bachelor ou autres bac +3
  • Admission en ECS5 : bac +4, possibilité d’admissions parallèles

Certifications de nos formations communication

L’ECS Reims est un établissement d’Enseignement Supérieur Privé. 

  • Certification reconnu auprès de la RNCP 

Vous êtes intéressé(e) par les formations en communication de l’ECS Reims ?

Pour contacter l’ECS Reims

info@ecs-reims.com / 03 52 74 07 48