Mastère Evénementiel et influence

La communication évolue constamment, aussi bien dans le fond que dans la forme. Les entreprises cherchent à transmettre des messages percutants et engageants, tandis que les canaux de diffusion digitaux deviennent de plus en plus complexes.

L’objectif de l’ECS Reims est de former des professionnels qui ne maîtrisent pas seulement l’univers numérique, mais qui peuvent aussi s’adapter aux besoins de leurs clients et des entreprises en matière de communication. Dans un contexte technique en perpétuelle mutation et où les innovations comme Midjourney/Chat GPT changent la donne, vous serez amenés à acquérir et à maîtriser diverses compétences au cours de votre parcours académique pour être encore plus compétitif.

Que ce soit dans les domaines de l’influence, de l’événementiel, du marketing, du branding ou de la communication interne, l’ECS Reims est l’école idéale pour perfectionner vos aptitudes.

Titre RNCP : RNCP n°38504: Manager des stratégies marketing et communication (niveau 7)
Centre certificateur : MEDIASCHOOL PARIS / MEDIASCHOOL GROUP
Date d'enregistrement : 21/12/2023

Pourquoi choisir le Mastère Evénementiel et influence ?

Le Mastère Evénementiel et influence est un programme complet qui englobe tous les aspects de l’évènementiel et de l’influence, qu’ils soient digitaux, éditoriaux, imprimés ou liés aux médias. Que cela concerne la logistique, la programmation, la stratégie marketing, digitale, ou encore le pilotage d’un plan marketing et communication.

Cette formation de 2 ans a pour objectif de vous former à l’événementiel et à l’influence/RP.

Grâce à ce cursus, vous développerez des compétences en analyse de marché, en étude des cibles et en élaboration de stratégies de communication, tant traditionnelles que novatrices, pour être immédiatement opérationnels dans le monde professionnel.

Ce programme vous permet d’acquérir une expérience enrichissante à travers un stage ou une alternance chaque année (4 jours en entreprise et 1 jour de cours par semaine). Cette approche pédagogique vous offre l’opportunité de mettre en pratique vos connaissances dans des situations réelles au sein d’entreprises partenaires. Cette immersion professionnelle renforce votre apprentissage et accroît votre employabilité en vous procurant une expérience concrète et en développant votre expertise pratique, très prisée par les employeurs

Comment se déroule le Mastère Evénementiel et influence ?

L’ECS Reims offre un programme de Mastère en Évènementiel et Influence sur une période de 2 ans, visant à former des communicants compétents, capables de relever les défis futurs.

• Ce Mastère se portera sur des notions telles que la stratégie event/influence et digitale, le brand content, la mise en œuvre de plans marketing et de communication. Vous aurez également l’opportunité de mettre en pratique vos connaissances théoriques en résolvant des cas concrets.
  • De plus, vous bénéficierez d’un stage ou d’une alternance en entreprise pour perfectionner vos compétences de communicants. Ce dispositif vous offre l’occasion d’approfondir vos connaissances tout en les appliquant dans des contextes réels, vous apportant une expérience professionnelle précieuse et élargissant vos horizons en matière de possibilités professionnelles.

3 POINTS FORTS DE L'ENSEIGNEMENT PRATIQUE DE L'ECS REIMS

• Notre parti pris a été d'embaucher des professionnels qui exercent. Ces professionnels transmettent leur expérience et leur savoir-faire.

• La praticité et l'exercice sont indissociables à tout futur communiquant qui souhaite réussir dans ce domaine. Voilà pourquoi, à l'ECS Reims, nous avons choisi d'intégrer une période de stage ou d'alternance tout au long du cursus.

• Nos cours sont dispensés de manière ludique. À travers des projets en groupe, étude de cas, workshop… nous préparons nos étudiants à maîtriser les outils indispensables dans ce secteur.

Quel est le profil attendu ?

• Vous êtes curieux et créatif
  • Vous êtes passionné(e) d’influence et d’expérientiel
  • Vous aimez travailler en collaboration, échanger et partager avec les autres
  • Vous aimez le concret et pouvoir constater le résultat de votre travail
  • Vous cherchez un métier évolutif qui vous permet de choisir de travailler en entreprise ou en indépendant

Alors oui, le Mastère Évènementiel et influence est fait pour vous et l’ECS Reims aussi !

Découvrez le témoignage d'un étudiant

Les années de formation du Mastère EVÉNEMENTIEL ET INFLUENCE