ADMISSION À L’ECS REIMS

Admission à l’ECS Reims

L’admission à l’ECS Reims s’effectue en deux temps : un entretien de motivation avec le directeur de l’école, puis un examen écrit de 2 heures.

L’admission en 1ère année de communication se fait post-bac, hors Parcursup. Pour les années suivantes, des admissions parallèles sont possibles.

Procédure d’admission

L’admission à l’ECS Reims se déroule en deux temps :

• vous devez d’abord passer un entretien de motivation avec José Oliveira, directeur de l’école
  • puis passer un test écrit de 2h (culture générale, questions sur l’actualité française et européenne, et niveau d’anglais) soit à l’école, soit sur notre plateforme de tests en ligne.

L’examen d’entrée est gratuit.

Pour prendre rendez-vous pour l’entretien de motivation, contactez l’ECS Reims :

info@ecs-reims.com / 03 52 74 07 48

Etapes de candidatures

Après avoir pris rendez-vous, le candidat reçoit une confirmation lui indiquant la procédure à suivre (le rendez-vous est placé généralement la semaine suivant la prise de contact ou l’appel à ce sujet) : L’entretien de motivation est mené par le Directeur ET L’examen écrit ou test est effectué sur la plateforme ATP.

Un dossier complet est à remettre par le candidat en amont du rendez-vous pour étude du dossier et comprend :

• CV,
  • Lettre de motivation,
  • Copie des relevés de notes depuis la terminale,
  • Copie des diplômes obtenus,
  • Fiche candidat dûment complétée (précise la parcours du jeune et ses motivations).

Après ces trois étapes, une validation ou non validation d’admission est émise par le Directeur et la réponse envoyée par mail au candidat dans un délai de 24h à 48h.

Dans cette réponse figure la décision prise quant à la candidature et si elle est favorable et l’ensemble des éléments administratifs nécessaires à la demande d’inscription.  L’admis a ensuite 15 jours pour nous retourner un dossier complet.

Pour contacter L’ECS Reims

Pour les candidats :