La 3ème année de formation à la communication est celle de l’obtention du Bachelor en communication. L’ECS, école européenne de communication, met plus encore l’accent sur la professionnalisation de ses étudiants en préparant leur accès au marché du travail ou encire leur entrée en formation spécialisée à la communication en 4ème et 5ème années.
Cette année de Bachelor communication se focalise sur le maîtrise des techniques, des outils, des méthodologies utilisés en agences de communication, en agence marketing ou encore en agence de publicité ou chez l’annonceur.
RENTRÉE : octobre
ADMISSION : Bac + 2 validé (voir également nos admissions parallèles)
FIN DES COURS : début mai
ÉVALUATION : contrôle continu + partiels + projets tutorés + rapport de stage
ECTS : 60 crédits
Études de cas concrets, mises en situation par des ateliers en cours, production de recommandations stratégiques, nous vous formons pour que vous soyez capables de répondre en tout point à une problématique client, à une demande au sein d’un service communication d’un annonceur.
Cette troisième année de formation permet, avec les enseignements proposés et les longues périodes de stages, de mettre en œuvre de réelles compétences professionnelles. Vous deviendrez opérationnels pour intégrer le marché du travail.
Nous vous formons à un haut niveau de compétences sur l’ensemble des métiers de la communication.
Les étudiants en 3ème année doivent en effet effectuer un stage de 4 mois minimum afin de valider totalement leur Bachelor Communication. L’école est en relation permanente avec les entreprises ; elle est régulièrement sollicitée pour diffuser des offres de stages.
L’ECS vous propose également de suivre une 3ème année de formation dans l’une des écoles du réseau ECS à l’étranger. En intégrant l'ECS Barcelone vous vous ouvrez à une carrière internationale. Intégrer ces écoles de communication ECS en France ou en Belgique est grandement facilité par le programme de mobilité interne de MediaSchool. L’ECS Bruxelles, propose, de plus, un cycle de formation en 3 ans permettant d’atteindre un niveau Bac/CESS +3.
Intégrer l’ECS, c’est se donner les moyens de devenir un professionnel de la communication, du marketing, de la publicité, en France comme à l’international.