ECS 2 – DEUXIÈME ANNÉE DE COMMUNICATION

2ÈME ANNÉE FORMATION COMMUNICATION

2ème année de formation à la communication à l’ECS

La formation Bachelor en communication proposée par l’ECS a pour objectif de former les étudiants à l’ensemble des techniques issues des agences de communication, de publicité.

Communication politique, communication digitale, publicité, marketing, relations presse et publics, tous les fondamentaux sont approfondis de façon à développer votre professionnalisme.

Avec l’ECS, vous allez renforcer votre savoir-faire et vos acquis en stratégie de communication, en communication interne et externe, mais vous aborderez aussi la PAO, l’utilisation des réseaux sociaux, l’événementiel, vous allez apprendre à gérer l’image de marque des entreprises, des institutions, des organisations.

 

RENTRÉE : octobre
ADMISSION : Bac + 1 validé
FIN DES COURS : début mai
ÉVALUATION : contrôle continu + partiels + projets tutorés + rapport de stage
ECTS : 60 crédits

Les métiers de la communication évoluent, les compétences nécessaires évoluent également. Pour cela, les programmes de formation et la pédagogie de l’ECS s’adaptent en permanence.

Ces programmes sont élaborés par des professionnels de la communication et permettent de rester au plus près des besoins des agences et des annonceurs.

Se former pour devenir un professionnel de la communication

Vous pouvez vous inscrire en 2ème année de formation pour devenir un professionnel de la communication avec un Bac +1 validé.

Vous êtes rigoureux, vous avez une réelle sensibilité pour évoluer dans un monde en constante mutation, vous êtes curieux et vous savez vous adapter ? Vous pourrez, avec l’ECS, dès la première année de communication, et bien sûr en 2ème année de formation, développer des projets grandeur nature, vous former grâce à des études de cas réels,

La polyvalence du programme de formation à la communication, en 2ème année de Bachelor permet à tous les étudiants de se former à l’ensemble des métiers les plus porteurs en communication.

Une fois votre bachelor acquis en 3ème année, vous pourrez entrer sur le monde du travail, ou vous spécialiser en en 4ème et 5ème années de façon à maximiser plus encore votre employabilité.

L’ECS à l’international

L’ECS vous propose également de poursuivre vos études en 2ème et/ou en 3ème année dans l’une de ses écoles à l’international : ECS BarceloneECS Londres vous accueillent pour poursuivre votre formation. Et l’ECS Bruxelles propose un cycle de formation en 3 ans à la communication de façon à développer des compétences prisées sur le marché international de la communication ou du marketing et de la publicité.

La mobilité interne de MediaSchool, groupe auquel appartient l’ECS, est un bénéfice majeur pour des étudiants souhaitant ouvrir les horizons de leur carrière.

LE BACHELOR COMMUNICATION 2ÈME ANNÉE EST ÉGALEMENT PROPOSÉ À :