PÉDAGOGIE

La pédagogie de l’ECS, école de communication

La pédagogie de l’ECS se fonde, depuis 1980, sur une méthode éprouvée et approuvée par les professionnels de la communication. Elle permet à nos étudiants issus d’un cycle en 3 ans ou d’un cycle en 4ème et 5ème années d’intégrer le monde professionnel dans les meilleures conditions.

L’objectif pédagogique de l’ECS : proposer à nos étudiants, en partenariat avec les professionnels de la communication, de la publicité, des programmes cohérents avec l’évolution du secteur, en rapport et en lien direct avec les besoins du marché.

Transmission et savoir-faire

Suivre des études de communication à l’ECS permet d’acquérir toutes les compétences opérationnelles nécessaires, mais aussi une culture générale et professionnelle fondamentale pour les agences et les annonceurs.

Notre apprentissage repose sur de longues périodes de stage allant de 2 à 6 mois ou sur des études suivies en alternance. Nous allions toujours la théorie à la pratique à nos cursus en communication tout comme les périodes de formation sont ponctuées de travaux en groupes, d’études de cas réels, de cas pratiques concrets ou encore d’expériences menées à l’international.

L’ECS en France et à l’international

L’ECS fonde aussi sa pédagogie sur un principe d’ouverture. Le réseau des écoles ECS est implanté en France mais aussi en Europe ou en Chine.

Cette stature internationale permet à tous nos étudiants dès la 2ème ou la 3ème année ou en 4ème et 5ème années de suivre tout ou partie de leurs études sur l’un de nos campus, de découvrir les cultures locales et de s’enrichir de méthodologies différentes de celles acquises en France.

À l’ECS : un enseignement réellement professionnel

Autre socle essentiel de la pédagogie de l’ECS : l’ensemble des des intervenants, sont des professionnels en activité en agence ou chez l’annonceur.

Les équipes pédagogiques des différents Campus ECS travaillent au plus près avec ces partenaires professionnels pour permettre à nos étudiants d’être au plus près des réalités professionnelles.

Pourquoi suivre une formation à l’ECS ?

Nos formations peuvent se qualifier de la façon suivante :

• Opérationnelles
  • Professionnelles
  • Révélatrices de créativité
  • Au cœur de l’expérience
  • Participatives
  • Ouvertes à l’international
  • Favorisant les initiatives individuelles ou en groupe

Les compétences acquises, les savoir-faire et savoir-être acquis, les expériences vécues par nos étudiants en cours ou en agence permettent à l’ECS de voir l’employabilité de ses étudiants maximisée.

Rejoindre l’ECS, c’est faire le choix d’une formation réellement professionnelle.

DÉCOUVRIR LA PÉDAGOGIE DANS NOS ÉCOLES :