Cycle Supérieur Brand Content

Présentation du cursus

Chaque marque dispose aujourd’hui d’un panel de médias et de vecteurs de communication toujours plus large (écosystème propre à la marque, médias traditionnels, influenceurs, metaverse…). Dès lors, comment assurer homogénéité du discours ? Cohérence avec le support et affinité avec l’audience ? Sans diluer ce qui fait la marque : son histoire, son message et ce qu’elle vous inspire. Mais aussi, au-delà de ces aspects propres à l’image ou à la notoriété, comment la marque peut-elle créer des contenus engageants, transformants ou fidélisants. Comment peut-elle, grâce à une stratégie de contenus efficace, se positionner en thought leader ?

Une chose est sûre : plus que jamais les marques ont besoin de ressources opérationnelles maîtrisant les tenants et les aboutissants du brand content au sens large.

L’ECS répond à ce besoin grandissant en formant des experts à même d’orienter sur les recommandations stratégiques, de piloter et déployer des stratégies de contenus multiformats et multi-supports, de mesurer l’impact et le retour sur investissement, de faire preuve de créativité et d’esprit d’innovation. La formation, dispensée par des professionnels en activité, formera aussi aux outils utilisés en entreprise.

brand content

Un Brand Content Manager produit et gère des contenus numériques sur le web pour une marque, une entreprise ou une organisation, afin d’optimiser la relation client, il allie communication, relations publiques et marketing.
Cette stratégie de contenu se construit par le biais du storytelling, et la maîtrise de la création d’outils multi supports et multi formats. Vous faites preuve de rigueur et flexibilité et vous avez une appétence des médias, ce qui vous aidera à la mise en place de la veille nécessaire à la réalisation de vos projets. La créativité sera un atout pour transformer vos idées en contenu.
Ce programme sur deux ans, vous apportera toutes les clés pour créer du contenu, produire et mettre en place une stratégie de communication pour vos clients par une connaissance des usages et habitudes et la maîtrise des principaux supports digitaux.

PRÉ-REQUIS

Pour accéder au dispositif de certification (hors VAE), le niveau requis est bac+3 ou un titre ou diplôme de niveau 6 (ou équivalent).
L’entrée par équivalence en cours de formation est également possible pour les candidats justifiant d’un Bac +4.
Les professionnels justifiant d’au moins 2 années d’expérience dans le secteur d’activités peuvent postuler à l’entrée au dispositif, même s’ils ne possèdent pas le niveau de formation requis.

MODALITÉS D’ACCÈS

La procédure d’admission de cette formation suit les étapes définies ci-dessous :

Etape 1 : Complétion et envoi du dossier de candidature :

• CV ;
  • Lettre de motivation ;
  • Copie des relevés de notes ;
  • Copie des diplômes obtenus ;

Etape 2 : Entretien d’admissibilité (30 à 40 min) ;

Etape 3 : Test d’admission ;

Etape 4 : Confirmation d’admission et envoi du dossier d’inscription sous 72h

Délai de traitement moyen d’une demande de candidature : 1 semaine.

INDICATEURS DE PERFORMANCE

Indicateurs de réussite : Manager des stratégies marketing et communication

• Taux d'obtention du diplôme ou titre professionnel : 77% (Résultats jurys de certification 2022 - 179 candidats sur 233)
  • Taux de poursuite d'étude : 75% (année 2021-2022)
  • Taux d'interruption en cours de formation : 2% (Année 2021-2022)
  • Taux d'insertion professionnelle à 6 mois : 80%  (Enquête 2018)
  • Taux de rupture des contrats d'apprentissage : 7% (Année 2021-2022)

Indicateur de satisfaction :

• Taux de satisfaction des apprenants : 78% (Baromètre MediaSchool janvier 2022)

Pour plus d'Informations sur les indicateurs de réussite du CFA (notamment sur sa valeur ajoutée), rendez-vous sur :

débouchés

Content Director, Head of content, Directeur de production, Responsable de communication

• Des agences de marketing ou de communication ;
  • Des start-ups ;
  • De grandes marques ;
  • Dans la grande distribution ;
  • Des marques de luxe ;
  • Des PME ;
  • Des sociétés multinationales ;
  • Des grandes entreprises commerciales.

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Pour toute personne reconnue en situation de handicap ou souhaitant nous fait part d'une difficulté morale ou physique, nous vous invitons à contacter le référent handicap du campus pour étudier la faisabilité de votre projet de formation.

Coordonnées du référent handicap :

Lydie MOYER
lydie.moyer@mediaschool.eu
01.46.47.29.90

info@ecs-paris.com
01.46.47.29.90 (du lundi au vendredi du 9h00 à 17h00)

LES ANNÉES DE FORMATION