ECS PARIS : TÉMOIGNAGES D’ÉTUDIANTS

Témoignages des étudiants de l’ECS Paris

Les étudiants de l’ECS Paris partagent ici leur témoignage, la façon dont ils ont vécu leur parcours de formation au sein de notre école de communication, leur ressenti sur les cours, la pédagogie, leur vie dans notre école.

Nos étudiants sont les meilleurs témoins pour transmettre leur expérience avec nous, leur ressenti sur notre pédagogie.

Charlotte Chambaz, ECS5 Communication 365, major de promo 2017-2018
Chargée de communication et production – #Edhit Paris

Après une route post-bac un peu hasardeuse, je décide de me réorienter vers la communication. Je découvre l’ECS Paris qui va m’emmener jusqu’au ECS5 Communication 365. Cinq années de formation riches en rencontres, en découvertes et surtout en souvenirs… L’ECS m’a accompagnée lors de ma réorientation, m’a soutenue dans des moments difficiles, m’a poussée à me dépasser et m’a permis de saisir des opportunités au bon moment, notamment grâce à son rythme d’alternance, idéal pour multiplier les expériences.

Victor Carpentier, ECS5 Communication Digitale, promo 2015-2016
Responsable de la communication digitale de l’AEFE – Ambassade de France et Thailande

L’ECS a eu une grande influence sur moi, la formation en ECS5 Digital incluant beaucoup de travaux groupés. En général, je suis plutôt solitaire et indépendant dans le travail, l’ECS nous apprend, face à des situations complexes, à prendre des décisions ensemble, en ciblant les talents de chaque membre d’une équipe. Celle-ci n’étant jamais formée au hasard, il y avait toujours beaucoup à apprendre de ces projets en équipe.

Amina Zeghoudi, ECS5 Communication Digitale, promo 2016-2017
Chef de projet Social Media et E-RP – Caudalie

L’ECS a été un passage important dans mon parcours car elle m’a donné la possibilité de me former très vite aux métiers de la communication et du digital grâce à un rythme d’alternance professionnalisant. Des rencontres formidables et enrichissantes, des étudiants bienveillants et une équipe pédagogique à l’écoute qui sait se rendre disponible même après l’obtention de nos diplômes. Croyez en vous ! Il n’y a pas de profil, ni de formation type pour arriver à vos fins.

Maxime Cambien, ECS5 Communication Publique & Politique, promo 2012-2013
Key Accounts Manager – Sopexa

Mon passage en ECS4/ECS5 à l’ECS Paris fait véritablement office de rampe de lancement pour moi. J’ai rencontré des intervenants captivants, proches de leurs étudiants et 100 % disponibles pour m’accompagner dans la construction de mon projet professionnel. C’est ce qui a fait la différence et sans aucun doute la raison pour laquelle je conserve encore aujourd’hui, 6 ans après, des liens avec l’école.

Marie Proix, ECS5 Communication 365, promo 2017-2018
Chef de publicité –
Agence Jésus et Gabriel

J’ai passé cinq ans à l’ECS Paris, j’y ai donc effectué toutes mes années d’études supérieures. Ce fût une expérience très enrichissante, tant sur le plan professionnel qu’humain. J’ai découvert le secteur de la communication et tous ses métiers grâce à la diversité des cours proposés. J’ai adoré le format de notre enseignement : avoir des cours théoriques, beaucoup de travaux pratiques en groupe et un pied dans l’entreprise. Je pense qu’il n’y a pas plus formateur. Toutes les personnes associées à l’école, l’équipe pédagogique, les intervenants, la direction, sont très impliquées dans l’accompagnement et l’évolution des étudiants. Cette école m’a permis d’aller au bout de mon projet professionnel.

Tansu Yuksel, ECS5 Communication Publique & Politique, promo 2016 – 2017
Consultante en relations publics – Hopscotch

Arrivée en 1re année de Licence, c’est avec la réponse à la question « Pourquoi la com’ ? » que j’ai décidé de rejoindre cette école : parce qu’il y a de la com’ partout et dans tout ! J’ai profité de la variété des cours, donnés par des professionnels du métier, pour découvrir tout type de secteur d’activité : agence de relations presse puis institution ministérielle en passant par la communication externe d’un leader du e-commerce. Le temps accordé à la pratique du métier a été une vraie valeur ajoutée lors de mes entretiens, une fois diplômée. Avec un 5ème année en communication publique et politique, je suis aujourd’hui en charge des relations publics d’un géant mondial de la Tech et peut-être que demain… qui sait ?