FINANCEMENT

Financer vos études à l'ECS Paris

Pour financer vos études de communication à l'ECS Paris, plusieurs sources de financement sont possibles :

• Financement personnel
  • Les stages rémunérés lors des périodes en entreprise
  • Les jobs étudiants qui peuvent être réalisés en parallèle des études
  • Des prêts préférentiels grâce à nos partenaires

En contrat d'alternance, aucun frais n'est à la charge de l'alternant

Prêts étudiants : Partenariat privilégié avec la Société Générale

Détails des offres et des options disponibles sur demande auprès de l’agence PARIS NICOLO.
26 RUE DE PASSY
75016 PARIS

Pour obtenir les informations sur le financement de vos études à l’école ECS Paris, merci de vous rapprocher de la conseillère :
Christelle LANDES

Les jobs étudiants, alternance et stages rémunérés

Lors du premier cycle de communication à l'ECS (ECS 1, 2 et 3) et en fonction de votre emploi du temps, il est possible de concilier job étudiant et études. De plus des périodes de stages de 2 à 4 mois sont proposées tout au long de ces trois années.

Ces stages, pour une durée supérieure à 2 mois, sont obligatoirement indemnisés (400 à 600 euros/mois en moyenne), voire font l’objet de CDD ou permettent l’obtention d’une rémunération supérieure à l’indemnisation obligatoire. Les formations en ECS4 et ECS5 sont proposées en alternance, ainsi aucun frais de scolarité n'est à la charge de l'aternant.

L'apprenti recoit une rémunération minimum indéxée sur le SMIC et proportionnelle à son âge.

Les aides au logement étudiant de la CAF (Caisses d’Allocations Familiales)

Attribuées par la Caisse d’Allocations Familiales en fonction des ressources, les Aides Personnalisées au Logement (APL) ou Allocation Logement à Caractère Social (ALS) sont accessibles à tout étudiant. Néanmoins, ces allocations ne sont pas cumulables avec les autres prestations familiales pour les enfants de moins de 20 ans.

Le montant moyen de l’aide au logement est de 200 à 240 €/mois.

Les aides des collectivités locales (mairies, conseils généraux ou régionaux)

Les régions, les départements ou les villes apportent souvent des aides financières aux étudiants issus de leur territoire. Les bourses, prêts d’honneur, aides d’urgence peuvent être attribués sur critères sociaux, en fonction de la filière de formation, du niveau, du projet d’études.

Les renseignements sont à collecter auprès de chaque collectivité dont dépend votre lieu de résidence (Service d’action sociale) afin de connaître les démarches à suivre.

Nous espérons que ces solutions de financement vous aideront à obtenir les fonds nécessaires pour réussir votre année au sein de l’école ECS Paris.