Pour financer vos études de communication à l'ECS Paris, plusieurs sources de financement sont possibles :
En contrat d’apprentissage, aucun frais n’est à la charge de l’apprenti.
Lors du premier cycle de communication à l'ECS (ECS 1, 2 et 3) et en fonction de votre emploi du temps, il est possible de concilier job étudiant et études.
De plus des périodes de stage de 2 à 4 mois sont proposées tout au long de ces trois années. Ces stages, pour une durée supérieure à 2 mois, sont obligatoirement indemnisés (600 euros/mois en moyenne), voire font l’objet de CDD ou permettent l’obtention d’une rémunération supérieure à l’indemnisation obligatoire.
Les formations en ECS4 et ECS5 sont proposées en alternance, ainsi aucuns frais de scolarité ne sont à la charge de l'alternant. L'apprenti reçoit une rémunération minimum indexée sur le SMIC et proportionnelle à son âge. Pour évaluer votre future rémunération, vous pouvez consulter la page dédiée au contrat d'alternance sur le service public
Les régions, les départements ou les villes apportent souvent des aides financières aux étudiants issus de leur territoire. Les bourses, prêts d’honneur, aides d’urgence peuvent être attribués sur critères sociaux, en fonction de la filière de formation, du niveau, du projet d’études.
Les renseignements sont à collecter auprès de chaque collectivité dont dépend votre lieu de résidence (Service d’action sociale) afin de connaître les démarches à suivre.
Nous espérons que ces solutions de financement vous aideront à obtenir les fonds nécessaires pour réussir votre année au sein de l’école ECS Paris.