ECS PARIS : L’ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

Le mot des directrices

Anne-Sophie Bes-Ferron, Delphine Fricotte-Volquin.
Co-directrices de l'ECS Paris

“ L’EUROPEAN COMMUNICATION SCHOOL PRÉPARE LES FUTURS PROFESSIONNELS AUX NOUVEAUX MÉTIERS DE LA COMMUNICATION, EN PHASE AVEC LES BESOINS DES ENTREPRISES.

La transformation digitale impacte tous les pans de la société et de l’économie. Cette transformation renforce le rôle des fonctions de communication au sein des organisations et crée chaque jour de nouveaux métiers auxquels il faut être préparé. Elle souligne le besoin de former des professionnels capables de comprendre les enjeux stratégiques, d’en manier les concepts, d’en maîtriser les techniques.

Depuis plus de 30 ans, l’ECS forme les talents de demain à travers un parcours généraliste et une offre de spécialisations dans tous les champs de la communication : marque, digital, publicité, relations publics, presse et événementiel, communication publique et politique, influence et brand content. Pour répondre à l’objectif d’employabilité de ses étudiants, l’ECS adopte une approche professionnalisante qui est la marque de son succès auprès des étudiants et des entreprises. Le projet pédagogique de l’ECS repose sur quatre piliers :

• ses intervenants sont des professionnels passionnés par leur métier et ils transmettent leur savoir et leurs expériences au travers de cours théoriques, de réflexions stratégiques et de mises en situation pratiques, études de cas, hackathons ou conduites de projets ;
• ses contenus pédagogiques sont élaborés en partenariat avec les meilleurs experts sectoriels pour répondre aux attentes du marché en termes de compétences ;
• son organisation des plannings de cours favorise les stages longs et les contrats de professionnalisation. Ce rythme, très adapté aux besoins des entreprises, facilite l’insertion professionnelle des étudiants qui sortent de l’école avec une expérience significative en entreprise ;
• sa relation privilégiée avec l’écosystème du secteur de la communication, entreprises et médias.

L’ECS Paris propose à ses étudiants des options de mobilité internationale pour poursuivre leurs études au sein de l’un des campus du groupe à Londres, Bruxelles, Barcelone, Mérida ou dans l’une des écoles ou universités étrangères partenaires de MediaSchool. Ces options de mobilité répondent à la volonté de chacun de conforter sa formation en s’ouvrant au monde extérieur et à la volonté de l’ECS de former les meilleurs communicants. 

ECS Paris : l’équipe pédagogique

L’équipe pédagogique de l’ECS Paris met en oeuvre la pédagogie de l’école, l’ensemble des actions que les étudiants peuvent vivre au quotidien dans l’école :

  • Master Class
  • ateliers
  • études de cas, etc.

La proximité avec les étudiants est également souhaitée de façon à favoriser, améliorer, au quotidien, l’orientation, l’échange….

Notre équipe travaille, de plus, avec l’ensemble des partenaires de l’ECS Paris de façon à adapter les programmes de formation proposés à nos étudiants.

Pole des Relations Extérieures et de l’Emploi :

Anne-Sophie BES-FERRON

Co-Directrice ECS Paris – Relations Extérieures et Emploi

Anne-Sophie BES FERRON a débuté sa carrière en 2001 chez Havas Sports, agence de conseil en marketing sportif du groupe Havas, au sein du pôle relations publiques où elle a géré des événements d’envergure nationale comme le Tour de France, Rolland Garros et autres événements sportifs. Elle rejoint ensuite le groupe Hersant Media, au service de la Direction de la communication en tant que responsable communication & événementiel du media ParuVendu, avec entre autre la gestion du sponsoring sportif de la marque. Elle est ensuite rattachée au syndicat de la presse gratuite où elle prend la Direction de la communication et de l’évènementiel. Elle rejoint le groupe MediaSchool en 2012 en tant que responsable des relations extérieures de l’ECS Paris, avec son expertise agence/médias/annonceurs pour prendre la direction de ce pole dans un second temps avant d’être nommée Co-Directrice de l’ECS Paris en 2020, en dirigeant notamment les Relations Extérieures, la communication et l’emploi du campus parisien.

Laura ECHEVERRI

Responsable du pôle Alternance

Laura ECHEVERRI est responsable du pôle alternance à l’ECS PARIS. Elle élabore, déploie, optimise et est en charge de l'ensemble des sujets liés à l'alternance (contrats de professionnalisation et contrats d’apprentissage): contact privilégié pour le centre de formation (en collaboration étroite avec le service formation continue du siège du groupe MediaSchool) avec les tuteurs, RH, alternants, managers... 

Anissa BOUKRAA

Responsable des Admissions et des Relations Extérieures

Anissa BOUKRAA est la responsable administrative et d'admissions de l’ECS PARIS. Elle est en charge de l'admission des futurs étudiants de l’ECS PARIS, assure une partie des entretiens d’admissions, accompagne l'ensemble des étudiants de l'inscription et la réinscription à la facturation des frais de scolarité, du suivi de l'inscription sur la plateforme Mediaschool carrière, de la mise en place des conventions de stages des ECS 4 et ECS 5 et est la référente mobilité du campus parisien.

Cherihane DJELASSI

Assistante administrative et admissions

Cherihane DJELASSI est l’assistante administrative et admissions de l’ECS PARIS. Elle est en charge de l’accueil physique, de la gestion du standard téléphonique ainsi que de la prospection de futurs étudiants de l’ECS PARIS. En tant qu’assistante administrative, elle accompagne nos futurs étudiants à travers chaque étape du processus d’admission, de la prise de rendez-vous pour un entretien à l’inscription dans notre établissement 

Laëtitia VIGER

Chargée de communication

Laëtitia VIGER est la chargée de communication (interne et externe) de l’ECS Paris. Elle gère l’intégralité des réseaux sociaux et est à l’origine des newsletters envoyées par l’école. Elle s’occupe également d’une partie des événements propres au campus : Elle fédère les étudiants et vient à la rencontre des prospects, intéressés lors des salons ou des portes ouvertes qu’elle assiste dans l’organisation.

Pole Pédagogique :

Delphine FRICOTTÉ-VOLQUIN

Co-Directrice ECS Paris – Pédagogie et Etudes

Après 20 années passées dans l’univers du marketing et de la communication dans un environnement international en entreprise et en agence, Delphine Fricotte Volquin a été Associée dans un cabinet de conseil et d’audit EACP en charge des clients à l’international et mentor startups au sein de l’incubateur Makesense. Passionnée par la transmission des savoirs et l’émergence des talents, Delphine Fricotte Volquin rejoint le groupe MediaSchool en 2015 d’abord en tant intervenante extérieure pour enseigner la stratégie de communication, puis en 2018 comme Directrice des Etudes. Elle prend la co-direction de l’ECS Paris en 2020.

Ornella DELANNOY-SCHVARTZ

Responsable pédagogique

ECS 4/ ECS 5 Communication Digitale
ECS 4/ ECS 5 Relations Presse, publiques, événementiel

Ornella Delannoy-Schvartz est la responsable pédagogique des promotions ECS 4/ ECS 5 Relations Presse, publiques, événementiel, et des promotions ECS 4/ ECS 5 Communication Digitale de l’ECS PARIS. Elle a pour principale mission d’assurer le bon déroulement de la formation, en accompagnant les apprenants et formateurs au quotidien dans la mise en œuvre du programme pédagogique. Elle pilote notamment l’organisation des évaluations menant à l’obtention des Titres professionnels certifiés de ses promotions, effectue le suivi de l’assiduité des apprenants et veille, avec le concours du reste de l’équipe, à garantir le respect des valeurs de l’ECS PARIS à travers une véritable démarche d’amélioration continue. 

Delphine RICHARDIER

Responsable pédagogique

ECS4 Globale
ECS4/ECS5 365
ECS4/ECS5 Publique & Politique

Delphine Richardier est la responsable pédagogique des promotions ECS 4/ ECS 5 Com 365,  ECS 4 Com globale et des promotions ECS 4/ ECS 5 Communication publique et politique de l’ECS PARIS. Elle a pour principale mission d’assurer le bon déroulement de la formation, en accompagnant les apprenants et formateurs au quotidien dans la mise en œuvre du programme pédagogique. Elle pilote notamment l’organisation des évaluations menant à l’obtention des Titres professionnels certifiés de ses promotions, effectue le suivi de l’assiduité des apprenants et veille, avec le concours du reste de l’équipe, à garantir le respect des valeurs de l’ECS PARIS à travers une véritable démarche d’amélioration continue. 

Artémis SKREPETI

Coordinatrice pédagogique

Artémis Skrepeti est la coordinatrice pédagogique des étudiants en 1ère, 2ème et 3ème année à l’ECS PARIS. Diplômée d’un Master II d’Anthropologie-Ethnologie de l’Université de Paris V (Descartes) et aussi d’un Master I d’Histoire, Archéologie et Gestion de Biens Culturels (major de promo), elle a acquis de solides connaissances dans ces domaines. Son rôle est d’accompagner et favoriser la réussite de nos étudiant(e)s. Elle est également en charge de l’e-learning, des émargements et du suivi administratif.