ECS NICE : TÉMOIGNAGES D’ÉTUDIANTS

ECS Nice : nos étudiants témoignent

Découvrez les témoignages des étudiants de l’ECS Nice, étudiants qui vous parlent de leur expérience, de leur formation, de leur vie au sein de l’école, mais aussi de nos intervenants, de la vie scolaire. Qui mieux que nos élèves pour vous révéler l’état d’esprit de notre école de communication, pour vous faire découvrir son ambiance et vous parler de sa pédagogie ?

Tiffanie Bonneau – ECS 5ème année Communication

« C’est au lendemain de mon diplôme de journalisme que j’ai décidé d’intégrer l’ECS à Nice. Connaissant très bien le groupe Mediaschool (j’ai suivi la formation de l’IEJ à Marseille pendant 3 ans), je savais que la formation serait de qualité et surtout très professionnalisante.
Grâce au groupe MediaSchool, j’acquiers aujourd’hui un profil de journaliste-communicante très recherché sur le marché actuel. »

Laureen Collinet – ECS 4ème année Communication

« Après une année d’études en communication décevante à Paris, j’avais à la fois envie de retourner dans ma ville natale et besoin de retrouver une école à taille humaine où les étudiants ne sont pas considérés comme de simples numéros de dossier. L’ECS à Nice correspondait parfaitement à mes attentes : c’est une école dynamique, proche de ses élèves, avec des projets ambitieux et stimulants. »

Brice BLANQUIER – 5ème année Communication

Poste actuel : Project Manager/New Business chez FlyAway Studio

Allier pratique et théorie, voilà ce que je recherchais en entrant à l’ECS, licence d’anglais en poche après un passage en fac. En deux années, les intervenants, tous des professionnels de la communication/ publicité, l’administration et mes différentes expériences pro m’ont apporté bien plus… J’ai pu passer en revue les différents aspects de la communication, me spécialiser, découvrir différents postes grâce aux stages effectués et me créer un réseau solide afin d’acquérir les atouts nécessaires pour entrer serein dans le monde du travail.

Aujourd’hui, je suis d’autant plus heureux quand je vois l’école continuer de grandir et se fixer de nouveaux objectifs (acquisition de l’IMM, ouverture de nouveaux établissements, création de classes bilingues, etc.) qui ne feront que valoriser le diplôme des futurs étudiants.

 

Karine GHARAPETIAN – 5ème année Communication

Poste actuel : McCann Erickson pour le client Nestlé au Planning Stratégique

Après un début universitaire en science du langage, j’ai intégré l’ECS en 2ème année étant attirée par le côté dynamique et en constante évolution de la communication. Un programme pédagogique complet : Les premières années donnent une idée générale des différents éléments de la communication : la publicité, l’événementiel, les relations presse, l’achat média et le digital. Ce premier socle permet de développer des compétences dans de nombreux domaines mais également de choisir ce qui nous plaît le plus. J’ai ensuite continué en 5ème année Communication 365 où je me suis spécialisée dans l’élaboration de campagne de communications intégrées.

Une équipe aux petits soins ! En plus d’avoir des cours intéressant et complets, dispensés par des professionnels de la communication, à l’ECS on est encadré par une équipe pédagogique qui nous connait bien, toujours prête à aider, ouverte à nos idées/points de vue. Se sentir soutenu et accompagné dans sa formation participe également, à mon sens, à notre réussite.