BUREAU DES STAGES ECS NICE

Bureau des stages ECS Nice

Une volonté d’ouverture au monde professionnel

A l’ECS Nice, il nous est apparu indispensable de faire entrer le réflexe « Relations Entreprises » dans tous les aspects de la vie quotidienne de l’école afin de nous inscrire dans une dynamique nous permettant de relever  les défis qui sont imposés par les mutations du marché de la communication.

Par des offres de stage optimisées, des conférences, des cas pratiques en relation directe avec les entreprises, le Bureau des Stages & des Relations Extérieures de l’ECS Nice participe activement à tisser les liens nécessaires entre la théorie et la pratique. Grâce à cette politique volontariste, nous sommes en mesure de proposer des missions de premier ordre, car le stage est un premier pas dans la vie professionnelle et il peut orienter fortement le début d’une carrière. C’est pourquoi nous apprenons également à nos étudiants à fixer les 3 objectifs essentiels à la réalisation d’un stage efficace :

• appliquer un savoir théorique
  • s’adapter au milieu de travail auquel on se destine
  • réaliser un travail de recherche « terrain » (apprendre à apprendre) pour se faire embaucher par l’entreprise en fin de stage ou au moins inscrire une bonne référence sur son CV.

C’est ainsi que les étudiants de l’ECS Nice réalisent chaque année des stages opérationnels au sein d’agences, d’annonceurs, de régie et de groupes médias pour compléter leur formation académique, car les stages font partie intégrante de la pédagogie de l’école et participent à son originalité.

Périodes de stage de l’ECS Nice

• 1ère année : 2 mois de stage minimum ou 4 mois à mi-temps à effectuer à temps plein entre mi-avril et fin septembre.
  • 2ème année : 3 mois de stage minimum ou 6 mois à mi-temps à effectuer à temps plein entre mi-avril et fin septembre.
  • 3ème année : 4 mois de stage minimum ou 8 mois à mi-temps à effectuer à temps plein entre mi-avril et fin septembre.
  • en 4ème et 5ème années : 6 mois de stage minimum au formation en 4/5ème à effectuer en contrat de professionalisation ou contrat alterné tout au long de l’année scolaire.

Pour contacter le Bureau des stages de l’ECS Nice :

info@ecs-nice.com

Si vous êtes une entreprise ou un OPCO, pour toutes questions relatives à la facturation ou au recouvrement des Contrats de Professionnalisation, merci de contacter le service de relation clients :

Tel: 01.44.01.98.74

mail: service-clients@mediaschool.eu