PÉDAGOGIE DE L’ECS NICE

Pédagogie de l’ECS Nice

Notre vision pluri médias et notre parti-pris pédagogique ultra professionnalisant conduisent l’ECS Nice à réserver à ses étudiants les meilleurs intervenants, des études de cas réels, des semaines intensives sur des projets innovants, des stages formateurs, des contrats d’apprentissage, des contrats de professionnalisation pertinents et des Master Class valorisantes.

L’ECS Nice rassemble tous ceux qui font les métiers de la communication d’aujourd’hui et de demain. Pour cette raison, le taux d’insertion de ses étudiants est au plus haut.

L’ECS Nice poursuit son ascension, accentue plus encore son expertise, renforce toujours mieux la professionnalisation de ses cursus, et travaille encore et encore avec les employeurs pour continuer à développer les débouchés pour nos étudiants !

Le projet pédagogique de l’ECS Nice est clairement adapté aux besoins des entreprises. Les pratiques de communication et leurs évolutions sont suivies de très près et la structure souple et agile de l’école permet de répondre immédiatement aux évolutions du secteur. La direction de l’école et son équipe peuvent ainsi réagir rapidement et adapter les enseignements aux réalités mouvantes du marché.

Des relations étroites avec les entreprises

Les stages en communication, études de cas et autres projets collectifs débouchent sur des réalisations professionnelles qui assurent aux étudiants de l’ECS Nice une transition efficace entre l’école et l’emploi. Nos étudiants acquièrent des compétences théoriques mais apprennent également à les mettre en pratique, les gérer et les enrichir dans la durée.

Pour atteindre ses objectifs de professionnalisation, l’école s’appuie sur la qualité de ses intervenants et sur son réseau d’entreprises partenaires pour accueillir des étudiants.

Ces entreprises participent activement à la pédagogie de l’école en proposant des intervenants et en favorisant l’évolution des cursus en communication pour s’assurer qu’ils correspondent aux besoins du marché et aux évolutions des métiers de la communication.

Le rôle fondamental des stages

Les stages, les contrats d’apprentissage et les contrats de professionnalisation occupent une place prépondérante dans la pédagogie de l’école. Pour valider chaque année, les étudiants doivent effectuer de longues périodes d’immersion en entreprise (de 2 à 6 mois minimum selon les années). Pour accompagner les étudiants dans leurs démarches, l’ECS Nice dispose d’un Bureau des Stages particulièrement actif.

Pour toute personne reconnue en situation de handicap, nous vous invitons à nous contacter pour étudier la faisabilité de votre projet de formation et son adaptation éventuelle.

Vous pouvez ainsi vous rapprocher de nos équipes pédagogiques et notamment de notre référente Handicap :
Stéphanie Errard – ser@mediaschool.eu

Pour contacter L’ECS Nice :

Vanessa Faux
Directrice