DROITS DE SCOLARITÉ DE L’ECS NICE

Droits de scolarité de l’ECS Nice

Les droits de scolarité de l’ECS Nice sont de 6 920€ pour l’année

En cas de désistement avant la rentrée, le montant des versements effectués sera intégralement remboursé.

En cas de désistement après la rentrée, le montant des versements effectués sera remboursé a prorata temporis des cours effectivement réalisés

Pour les contrats de professionnalisation

Le montant des frais de formation des  contrats de professionnalisation est de 8 200€.

Aucuns frais de formation ne sont à la charge de l’alternant. Ils sont pris en charge par l’entreprise qui peut, de son côté, faire une demande de subrogation auprès de son OPCO (Opérateurs de compétences).

• L’OPCO pourra appliquer selon les branches professionnelles une prise en charge d’un montant inférieur à 8.200€ (cf. Tarif France Compétences) , et l’entreprise devra alors assumer le paiement d’un reste à charge
  • L’OPCO pourra dans pour certaines branches professionnelles appliquer un niveau de prise en charge supérieur à 8.200 € (cf. Tarif France Compétences), le tarif de la formation se positionnera à ce niveau sans reste à charge pour l’entreprise pour un contrat de 12 mois.

Plus d’informations sur les tarifs de formation dans les ECS

Droits annexes supplémentaires

Ces droits, obligatoires selon les années concernées, couvrent les prestations supplémentaires suivantes :

• Un chèque de 20 € libellé à l’ordre du « BDE ECS Nice » (cotisation annuelle au Bureau des Élèves de l’ECS Nice)
  • Visite médicale obligatoire en 1ère inscription (montant fixé chaque année par le SIUMPPS)
  • Sécurité Sociale étudiante (montant fixé par la CPAM)
  • Cotisation mutuelle (facultative)
  • Responsabilité civile privée obligatoire (si l’étudiant n’en possède pas)

Formalités d’admission et d’inscription

Pour que l’inscription soit définitive, il convient de déposer un dossier comprenant :

• Le dossier d’inscription dûment rempli et signé (ce bulletin sera joint à la lettre prononçant l’admission à l’ECS Nice)
  • Photocopie des diplômes
  • Photocopie de la carte d’identité recto/verso
  • 2 photos d’identité récentes (inscrire le nom au dos)
  • 5 timbres normalisés pour envoi inférieur à 20 grammes
  • La fiche financière de l’ECS Nice dûment remplie, accompagnée de l’ensemble des chèques qui seront encaissés au courant de l’année.

Renseignements complémentaires:  info@ecs-nice.com ou téléphonez au 04 93 91 42 96

Accessibilité aux personnes handicapées

Pour toute personne reconnue en situation de handicap, nous vous invitons à nous contacter pour étudier la faisabilité de votre projet de formation et son adaptation éventuelle.

Vous pouvez ainsi vous rapprocher de nos équipes pédagogiques et notamment de notre référente Handicap :
Stéphanie Errard – ser@mediaschool.eu

Nos locaux et formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap : https://www.agefiph.fr

Pour contacter L’ECS Nice :

Franck Kerfourn
fke@mediaschool.eu