CHOISIR L’ECS NICE

Pourquoi choisir l’ECS Nice ?

L’European Communication School – ECS Nice – est une école de communication privée appartenant au groupe MediaSchool. Notre école vise un objectif principal : faire de ses étudiants, de vous, futurs étudiants, de vrais professionnels de la communication !

Pour se faire elle dispose de nombreux atouts :

• Un cursus formant à tous les métiers de la communication
  • Une pédagogie visant à favoriser l’immersion professionnelle (études de cas, périodes de stages ou d’alternance et semaines intensives) et le travail en équipe
  • Des relations fortes avec un tissus d’entreprises régionales, nationales & internationales
  • Un programme de Mobilité internationale pour étudier à l’étranger au sein du groupe MediaSchool ou dans des Universités partenaires
  • Un réseau de + de 6000 Alumni
  • Des certifications professionnelles enregistrés au RNCP

Une immersion dans le monde de la communication professionnelle

L’ECS Nice est totalement ancrée dans la réalité du monde de l’entreprise.

• Nos intervenants sont des professionnels passionnés, animés par un esprit de partage de leur expérience.
  • Nos cours vous projettent régulièrement dans des situations de réflexion stratégique, de processus créatif, de conduite de projet & de gestion de la relation commerciale.
  • Nos cursus en communication sont mis à jour régulièrement pour correspondre aux évolutions du marché et aux besoins des entreprises.
  • Les planning de cours visent à faciliter la réalisation de stages et de contrats d’alternance permettant ainsi d’être diplômé tout en disposant de premières expériences réussies.

Ainsi lorsqu’un diplômé de l’ECS Nice arrive sur le marché du travail, il dispose de solides acquis et d’une forte employabilité.

Se former aux métiers de la communication

Les cursus en 4ème et 5ème années de l’ECS Nice forment nos étudiants aux principaux métiers de la communication :

• Métiers de la communication digitale
  • Métiers de la publicité & des agences de communication
  • Métiers des relations publics & relations presse
  • Métiers de l’événementiel

Renseignements Complémentaires:  info@ecs-nice.com

Pour prendre rendez-vous, téléphonez au 04 93 91 42 96

Indicateurs clés :

• Nombre de stagiaires en 2020-2021 : 159 étudiants sur l’année 2020-2021 (ECS 1 à ECS 5), dont 56 en formation initiale et 103 en alternance (dont 56 en contrat d’apprentissage et 47 en contrat de professionnalisation)
  • Le taux d’interruption en cours de formation : 4,85%, 4 contrats d’apprentissage et 1 contrat de professionnalisation, les 5 ayant pu poursuivre leur formation dans le cadre d’un nouveau contrat.
  • Le taux de rupture des contrats d’apprentissage conclus :  0,97%, 1 rupture de contrat ayant entrainé une rupture de formation définitive.
  • Taux de réussite à l’examen / nombre d’apprentis s’étant présentés à l’examen (par titre) : * les informations seront diffusées à la rentrée 2021
  • Le taux de poursuite d’études : * les informations seront diffusées à la rentrée 2021
  • Le taux d’obtention des diplômes ou titres professionnels : * les informations seront diffusées à l’issue des jurys de certification 2021
  • Le taux de satisfaction des stagiaires : 6,55/10 moyenne sur 5 ans.**
  • Le taux d’insertion professionnelle des sortants de l’établissement concerné, à la suite des formations dispensées : RNCP 6 : 92% – RNCP 7 : 82% des certifiés/diplômés exercent une activité professionnelle rémunérée.***
  • Taux d’obtention des diplômes ou titres professionnels , jury de certification 2019/2020 :
    • Niv. 6 – CHARGÉ DE COMMUNICATION : 97,65 %
    • Niv. 7 – MANAGER DES STRATÉGIES MARKETING ET COMMUNICATION : 98,77 %
  • Le CFA informera de la mise à disposition des indicateurs de résultats obligatoires sur le site de diffusion : https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil

* Première année de CFA à l’ECS Nice 2020-2021, les informations seront diffusées à la rentrée 2021
**Résultats de l’enquête interne de satisfaction réalisée de 2016 à 2021, avec un échantillonnage de 183 étudiants sondés
*** Enquêtes d’insertion professionnelle réalisées en 2020 dans le cadre du dépôt du dossier de certification (RNCP)

Ces données sont actualisées chaque année.

Valeur Ajoutée du campus ECS Nice

Du point de vue des alternants

« Les professeurs sont de très bons professionnels et pédagogues. J’ai beaucoup appris avec eux. Je recommande cette formation et je suis très contente d’avoir choisi l’ECS. » (2018)

« En rentrant à l’ECS je me suis tout de suite sentie intégré dans la grande famille qu’est MediaSchool et je suis fière d’en faire partie.
Cette école m’a fait grandir, évoluer et appris des connaissances dans tous les aspects de la communication.
Aujourd’hui je suis épanouie, à travers les cours et l’alternance je ne cesse d’apprendre de nouvelles compétences et je suis curieuse de savoir ce que me réserve l’avenir ! » (2019)

« Des intervenants de qualité et une équipe pédagogique aux petits soins. Venant d’un DUT information et communication, l’ECS m’a permis de revoir certains métiers de la communication et d’en découvrir d’autres. J’ai hâte de découvrir le master 2 communication digitale. » (2020)

« Le cursus et les intervenants ainsi que l’équipe pédagogique me convient parfaitement et je salue l’implication de chacun pour faire en sorte que tout puisse rouler pour nous apprenants. Merci » (2021)

Du point de vue des ambitions salariales

Le campus de l’ECS Nice obtient une moyenne de salaire à 6 mois après la sortie de l’école équivalente à la moyenne nationale relevée en général au bout de 3 ans d’expérience dans les métiers de la communication et du digital.

Moyenne MediaSchool : entre 24K et 32K / an (RNCP niveau 6)*

*Source enquête de placement MediaSchool 2019/2020