L’ECS Reims sensibilise ses étudiants aux handicaps

Groupe d'étudiants de l'ECS Reims en séance de basket fauteuil avec un arbitre lançant le ballon dans un gymnase

Récemment, Les étudiants de première année de l’ECS Reims ont participé à une journée de sensibilisation dédiée au handicap. Cette initiative avait pour objectif de mieux comprendre les enjeux et les réalités liés au handicap, tout en favorisant l’ouverture et la prise de conscience.

Portrait de deux étudiants de l'ECS Reims posant en chasubles de sport lors d'une journée de sensibilisation au handicap

Cette journée

A été organisée par notre campus de Reims, en collaboration avec le Comité Régional Handisport Grand Est.

À la fois ludique et formatrice, cette initiative s’est appuyée sur la mise en place d’ateliers handisport, tels que le cécifoot, le handibasket et d’autres défis. Elle a permis à nos étudiants de se mettre à la place de l’autre, de favoriser le partage et de développer des compétences essentielles comme la tolérance, l’empathie et la solidarité.

Nous remercions nos étudiants d’avoir participé et de s’être investi, ainsi qu’à l’équipe d'encadrement qui a fait de cette journée une expérience riche en émotion.