MÉTIERS DE LA COMMUNICATION POLITIQUE ET PUBLIQUE

Métiers de la Communication Politique et Publique

Les enjeux sociétaux et politiques n’ont jamais été aussi importants. Face à un monde ouvert et en pleine mutation, les institutions publiques et le monde politique doivent s’adapter. Ils se doivent d’agir, de trouver des solutions, mais aussi de communiquer avec clarté.

Si l’univers de la politique, des grandes institutions nationales et internationales vous passionne, si vous pensez que la communication est un outil citoyen, alors les métiers de la Communication Politique sont faits pour vous et notre Cursus ECS4/ECS5 Communication Publique & Politique vous permettra d’y accéder.

Sensible aux qualités de communicant des ténors politiques , vous percevez les courants d’opinion, vous êtes doté de qualités relationnelles naturelles, vous souhaitez défendre des valeurs qui ont un sens pour vous ? Ce sont là des dispositions essentielles vous permettant d’envisager une carrière dans les métiers passionnants de la communication publique et politique.

On retrouve dans la sphère des métiers de la communication publique et politique l’ensemble des expertises de la communication auxquelles s’ajoutent de nombreuses fonctions spécifiques dont voici deux exemples:

  • Assistant parlementaire
  • Attaché parlementaire