MÉTIERS EN AGENCE DE COMMUNICATION

Avec la montée du digital dans les entreprises, certaines professions ont dû évoluer pour s’adapter. Affectées par ces évolutions, les agences de communication et leurs différents métiers sont au coeur d’une véritable transformation. L’agence a toujours pour fonction première d’accompagner ses clients dans leurs communications internes et externes. Sa responsabilité s’est désormais accrue avec des volets sur le web et les réseaux sociaux par exemple.

Moderne et dans l’ère du temps, parallèlement à ceux du digital, les métiers en agence de communication sont largement plébiscités par les étudiants. Ceux-ci sont désireux de découvrir le monde des agences de publicité et découvrir le quotidien des personnes qui en exerce les métiers..

Grâce à son cursus en 4ème et 5ème années Communication 365, l’ECS école de communication en France offre désormais une formation parmi les plus reconnues pour accéder à l’ensemble des métiers en agence de communication et de publicité.

Le métier en agence de communication le plus prisé ?

Le métier en agence de communication le plus prisé reste encore aujourd’hui celui de chef de projet communication. Il est l’interface entre l’entreprise, le clients et tous les postes qui contribuent à l’avancée du projet. Ainsi, ce métier met en avant des capacités opérationnelles, de gestion de projet ainsi que des aptitudes à comprendre et traduire les besoins du client en stratégie de communication.

D’autres métiers en agence de communication sont aussi en vogue. Pour en savoir plus sur les fonctions de Directeur Artistique, Directeur de Clientèle, Concepteur Rédacteur, Média planneur, Planneur Strat, découvrez les fiches métiers de l’ECS :

Les outils de la communication évoluent mais la démarche publicitaire reste centrale dans la construction de l’image des marques, de la réflexion stratégique à l’achat d’espace dans les médias en passant par la création.

Les métiers en agence de communication constituent autant de clés privilégiées pour accéder à la communication dans un environnement très formateur. A cet effet, l’école ECS vous propose différentes formations spécifiques aux postes en agence de com à Paris,  LondresBruxelles et Strasbourg dans le but de vous faciliter l’accès à ces différentes professions

Découvrez les différents métiers en agence de Communication :

  • Polyvalent et méthodique, il doit savoir faire preuve de créativité pour la conception des campagnes de publicité. Il est l’intermédiaire entre l’annonceur et les créatifs.

     

    LE MÉTIER DE CHEF DE PUBLICITÉ

  • Véritable chef d’orchestre au sein de l’agence de communication, il veille au bon déploiement ainsi qu’au déroulement de la stratégie de communication.

    LE MÉTIER DE DIRECTEUR(TRICE) DE CLIENTÈLE

  • Le directeur artistique ou encore DA est le scénariste de l’agence de communication. Rigoureux et fort d’une bonne culture générale, il construit le message et met en scène le produit de façon à le mettre en valeur le mieux possible.

     

    LE MÉTIER DE DIRECTEUR(TRICE) ARTISTIQUE

  • Négociateur dans l’âme, le média planneur est un expert sur le fonctionnement des média et intervient sur tous les axes permettant le lancement d’une campagne (supports de diffusion, horaires et fréquences).

     

    LE MÉTIER DE MEDIA PLANNEUR

  • Popularisé au sein des agences de publicité américaines, il est l’appui direct du directeur de clientèle. Le planneur stratégique conduit, planifie et oriente les campagnes de communication à un niveau macro, que l’entreprise doit administrer. Il existe très peu d’offres pour ce poste car les candidats sont directement débauchés de leurs entreprises ou recruté par des chasseurs de tête.

  • Original dans son approche et très inventif, le concepteur rédacteur crée des messages forts qui accompagneront le produit en fonction de la cible et des attentes de l’annonceur.

     

    LE MÉTIER DE CONCEPTEUR RÉDACTEUR

  • Gestionnaire des homme en interne et porte-parole de l’entreprise auprès des clients, il est fondamental au bon fonctionnement de l’entreprise. C’est un véritable garant de l’image de l’agence de communication dans laquelle il déploie sa vision.

    LE MÉTIER DE DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION