BUREAU DES STAGES ECS MARSEILLE

Bureau des Stages ECS Marseille

Le bureau des relations extérieures de l’ECS Marseille est le lien nécessaire entre la théorie et la pratique. Les étudiants intègrent ainsi des stages en communication opérationnels au sein des agences de communication ou des services communication des entreprises.

L’ECS Marseille et ses stages, c’est le pas entre la formation et l’emploi. Élément incontournable de votre formation, le stage est un outil fondamental d’orientation et d’insertion professionnelle. Il s’inscrit obligatoirement dans un projet pédagogique et vous permet d’acquérir une expérience du monde de l’entreprise. Il est un premier pas dans la vie professionnelle qui peut orienter la suite d’une carrière.

Les stages sont déterminants pour décrocher un premier emploi. L’alternance et son lot d’expériences en entreprise nous sont donc apparus comme des éléments indispensables à l’entrée dans le monde des professionnels de la communication.

Nous avons la chance d’avoir à nos côtés de grands noms de la communication et de grands groupes de médias comme partenaires ou intervenants de l’école. Autant d’atouts qui nous permettent de vous proposer des stages qui vous correspondent. L’expérience acquise vous apporte la réalité du terrain et vous permet d’étoffer votre CV tout au long de votre formation.

Le bureau des stages et des relations extérieures

L’ECS Marseille affiche une vraie volonté d’intégration et d’ouverture au monde de la communication. Par des offres de stage optimisées, des conférences, des cas pratiques en relation directe avec les entreprises, le Bureau des Relations Extérieures participe activement à dresser les liens nécessaires entre la théorie et la pratique.

Les missions du bureau des stages et des relations extérieures :

• DYNAMISER les relations entre l’ECS et le monde professionnel.
  • S’ADAPTER aux besoins des interlocuteurs de l’ECS et du marché.
  • S’OUVRIR aux changements et aux évolutions.

Périodes de stages de l’ECS Marseille

• 1ère année : 2 mois de stages minimum à plein temps (ou 4 mois minimum à mi-temps) – Disponibles à plein temps de mi-mai jusqu’à mi-octobre.
  • 2ème année : 3 mois de stages minimum à plein temps (ou 6 mois minimum à mi-temps) – Disponibles à plein temps de mi-mai jusqu’à mi-octobre.
  • 3ème année : 4 mois de stages minimum à plein temps (ou 8 mois minimum à mi-temps) – Disponibles à plein temps à partir de mi-mai jusqu’à mi-septembre.
  • 4ème – 5ème années : 6 mois de stage minimum en 4/5ème (stage ou contrat d’alternance, jusqu’à 24 mois) – Disponibles 4 jours sur 5 en entreprise.

Si vous êtes une entreprise ou un OPCO, pour toutes questions relatives à la facturation ou au recouvrement des Contrats d’alternance, merci de contacter le service de relation clients :

Tel: 01.44.01.98.74
mail: service-clients@mediaschool.eu

Pour contacter L’ECS Marseille :

Pour plus d'informations, contactez-nous au 04.86.87.21.90 ou par mail à : secretariatmarseille@mediaschool.eu