STAGES EN COMMUNICATION ECS MARSEILLE

Stages en communication

Les stages de communication sont un complément indispensable de la pédagogie de l’ECS Marseille. Ils font partie intégrante de la formation de l’école et participent à la formation pratique de nos étudiants.

Les stages de communication de l’ECS Marseille permettent de découvrir la réalité professionnelle et de mettre en pratique les connaissances acquises à l’école. La durée des stages et leur fréquence augmentent selon le niveau d’études. Dans le cadre des formations ECS4/ECS5 de l’école, les entreprises peuvent également proposer des formations en alternance. C’est pourquoi l’ECS Marseille a mis en place une organisation de la vie scolaire et de la pédagogie adaptée à ce rythme de formation.

Pour aider les étudiants dans leurs démarches, le bureau des relations extérieures de l’école assure le lien avec les entreprises. Ainsi, chaque année plus d’un millier d’offres de stages de communication et des propositions de contrats de professionnalisation sont proposés aux étudiants de l’ECS Marseille.

Entreprises accueillant les stagiaires de l’ECS Marseille

Ces dernières années, les étudiants de l’ECS Marseille ont réalisé leur stage et/ou leur contrat de professionnalisation au sein d’entreprises telles que :

Agences

Bleu Ciel ; Carmasport ; CO2 ; Euro RSCG ; FC 2 Conseil ; Havas Médias ; Hémisphère Droit ; Highco ; Hors Norme ; JCO ; Le Grand Cirque ; Le Bureau 76 ; LF Conseil ; Okarito Publicis Activ ; Pimiento ; Posterscope Media

Entreprises

Adecco ; Allergan ; Adrexo ; Deborah Lingerie ; Digitick ; Eiffage ; ERDF / GrDF Méditerranée ; Love Spots ; Projet A2 ; Safim ; Spir

Médias

France Bleu Provence ; Fun Radio ; Les films du Soleil ; La Provence ; La Marseillaise ; LCM; Maritima médias ; NRJ Global Regions ; OMtv ; Radio Star ; Toutma

Institutions publiques

Euroméditerranée ; Mairie d’Aix-en-Provence ; Mairie de Marseille ; Mairie de Venelles ; Région PACA

Milieu associatif

ASPTT Marseille ; Association Fouque ; Cité des métiers ; Les Tournesols ; La Croix-Rouge Marseille ; Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode ; Système Friche Théâtre

Evénements

Demi-Finales du Top 14 / Rugby ; Festival de Danse de Marseille ; Festival d’Avignon ; Festival International Espoirs FIFA ; Foire internationale de Marseille ; Gala de la Croix Rouge Marseille ; Ironman 72.3 du Pays d’Aix ; Marseille Marathon ; Marsattack ; Le Mondial de Pétanque La Marseillaise ; Open 13 ; Off de Cannes ; Urban Boxing United

Témoignage d’une stagiaire de l’ECS Marseille

Valexia Salvador, ancienne étudiante en communication et stagiaire chez Havas Medias

« Je travaille depuis 2 mois chez Havas Média Marseille en tant qu’assistante responsable clientèle pour une durée de 6 mois.  Ma principale mission va se tourner vers l’achat d’espace média. Quotidiennement nous sommes sollicités par des clients qui souhaitent communiquer. Notre rôle va donc être celui de prendre contact avec le support et de conseiller au mieux le client. Nous sommes les intermédiaires entre le client et le support. Je dois également réaliser les devis financiers une fois que le client valide le dispositif proposé.  De plus afin de satisfaire au mieux le client  nous réalisons de la pige presse, pour lui faire un bilan de sa communication. Ce stage m’a permis de gagner en professionnalisme, de savoir prendre des responsabilités et de ne pas paniquer en cas d’imprévus ou d’urgences. C’est la première fois que je travaille au sein d’une agence, et c’est une expérience extrêmement enrichissante. Il y a vraiment un écart entre la vie d’étudiant et le monde professionnel. Ce stage m’apporte en autonomie et me donne la motivation d’aller plus loin ».

Pour plus d’informations sur les stages de l’ECS Marseille:

Contactez le bureau des Relations Extérieures

Astrig Bakirdjian aba@mediaschool.eu / 04 86 87 21 90