La 3ème année de formation en Bachelor Communication à l’ECS Marseille a pour but de parfaire la maîtrise des fondamentaux de la communication, de la publicité et des médias et de mettre en place d’importantes périodes d’immersion dans le monde de l’entreprise afin de mettre en pratique les acquis. Elle est également l’année de l’obtention de la certification professionnelle enregistrée au RNCP.
Une fois la formation en communication obtenue, nos étudiants disposent de deux options : entrer dans la vie active ou alors poursuivre leurs études à l’ECS Marseille ou dans tous les campus ECS en France et à l’international de façon à se spécialiser en 4ème et 5ème années.
Cette 3ème année de formation en Bachelor Communication vise l’acquisition des compétences suivantes :
L'année de formation suit le rythme défini ci-dessous :
Pour obtenir la certification, le/la candidat(e) doit valider cumulativement les blocs de compétences constitutifs de la certification comme précisé sur la fiche RNCP ci-dessous.
Chaque bloc fait l’objet d’une certification et peut être capitalisé.
Les compétences validées sont valables de façon illimitée.
Pour plus d'informations sur les équivalences, passerelles, suites de parcours et les débouchés, veuillez suivre le lien ci-dessous :
Lien fiche RNCP n°36877 : Chef de projet marketing digital et communication
L’ECS met l’accent sur la professionnalisation de ses étudiants en préparant leur accès au marché du travail ou encore poursuivre leurs études avec nos Bachelors et Mastères spécialisés en communication.
Des évaluations sont délivrées en contrôle continu :
Nous articulons nos méthodes pédagogiques autour de 4 grandes thématiques :
1. Mise en situation professionnelle réelle :
2. Cours théoriques :
3. Ateliers mentorés en sous-groupe ;
4. Masterclass institutionnelles ;
En complément, nous orientons nos apprenants vers les plateformes partenaires éditrices de contenus afin qu’ils suivent des modules de formation obligatoires :
*Ces enseignements peuvent être soumis à des modifications si nécessaire.