ECS 2 – DEUXIÈME ANNÉE DE COMMUNICATION MARSEILLE

La 2ème année de formation à l’ECS Marseille permet d’acquérir la maîtrise des fondamentaux de la communication, de la publicité et des médias et d’entamer des périodes d’immersion en entreprise pour mettre en pratique les acquis. Vous devenez ainsi de plus en plus opérationnel.

Ce parcours de formation en communication vous amène à développer vos compétences, à renforcer les techniques, outils et méthodologies de travail employés en agence et chez les annonceurs.

Ainsi, en suivant un stage en communication au cours de cette 2ème année, vous pourrez mettre en application tout ce que vous aurez appris. Vous êtes toujours plus sur la voie de la professionnalisation !

RENTRÉE : mi-octobre 2021
ADMISSION : avec un diplôme validé de niveau 4 ou équivalent Bac+1 + avoir un niveau minimum A2 en anglais.
FIN DES COURS : début mai 2022
ÉVALUATION : contrôle continu + partiels + projets tutorés + rapport de stage
ECTS : 60 crédits

Nous favorisons tout au long du cursus la mise en situation réelle de nos étudiants. Ils travaillent sur  :

• des projets fil rouge en mode ‘agence de com’
  • et des projets ponctuels proposés par notre réseau professionnel

• Utiliser les fonctions intermédiaires de la suite Adobe
  • Identifier une clientèle cible
  • Analyser un brief client
  • Mobiliser sa créativité et favoriser la curiosité
  • Concevoir une stratégie de communication simple

Programme des cours de communication 2ème année à Marseille

MODULE 1 : ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL ET ENVIRONNEMENT DE LA COMMUNICATION

• Culture générale
  • Expression écrite
  • Géopolitique
  • Droit de l’information et de la communication
  • Actualité de la communication et des médias
  • Initiation au graphisme (PAO)

MODULE 2 : EXPRESSION ORALE

• Prise de parole en public

MODULE 3 : TECHNIQUES DE COMMUNICATION

• Communication digitale
  • Marketing
  • Marketing opérationnel
  • Événementiel
  • Relations presse
  • Relations publics

MODULE 4 : PRATIQUE PROFESSIONNELLE

• Concepts et stratégies publicitaires
  • Stratégie de communication
  • Stratégie médias
  • Communiqués de press / Cas pratiques

LANGUES

• Anglais

Ces enseignements peuvent être soumis à des modifications si nécessaire.

Méthodes d’évaluation

L’année est composée de 4 modules comportant chacun 4 à 5 matières. Chaque module alloue 15 crédits ECTS (European Credits Transfer System).Toutes les matières sont évaluées en contrôle continu (travail individuel et travail de groupe), et un partiel vient compléter l’évaluation des matières principales (environ 5 partiels par période de cours). Afin de valider sa 2ème année l’étudiant doit avoir la moyenne dans chaque module.

Accessibilité aux personnes handicapées

Pour toute personne reconnue en situation de handicap, nous vous invitons à nous contacter pour étudier la faisabilité de votre projet de formation et son adaptation éventuelle.

La directrice de l’établissement, Aline Madilian est également référente handicap et a été sensibilisée aux questions du handicap : ama@mediaschool.eu

Nos locaux et formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap : https://www.agefiph.fr
Un livret d’accueil pour les personnes en situation de handicap est disponible à l’accueil de l’ECS Marseille.

Pour contacter L’ECS Marseille :

Aline Madilian – Directrice MediaSchool Marseille
ama@mediaschool.eu – 04 86 87 21 90

Marine Ferri – Assistante scolarité
Marine.ferri@mediaschool.eu – 04 86 87 21 90

LA 2ÈME ANNÉE COMMUNICATION EST ÉGALEMENT PROPOSÉ À :