RELATIONS PRESSE – RELATIONS PUBLICS ET ÉVÉNEMENTIEL À L’ECS MARSEILLE

RELATIONS PRESSE / RELATIONS PUBLICS / ÉVÉNEMENTIEL ECS MARSEILLE

Les relations publics ont un rôle majeur dans les stratégies de communication. Garante de la cohérence des axes de communication et du discours de l’organisation, tout à la fois stratégique et opérationnelle, la fonction realtions presse / relations publics est particulièrement stratégique.

 

RENTRÉE : mi-septembre
ADMISSION : Bac + 3 validé
FIN DES COURS : fin juin
ÉVALUATION : contrôle continu + partiels + projets tutorés + rapport de stage

Objectifs de la formation relations publics et événements à Marseille

La formation relations publics et événementiel de l’ECS Marseille prend en compte l’ensemble des nouvelles exigences des métiers des RP en termes d’élaboration de stratégies, d’usage des outils numériques et de pilotage de projets. Il forme les étudiants à la maîtrise de l’ensemble des stratégies de communication, RP, à l’usage des outils numériques, à l’élaboration de recommandations RP adaptées aux différents besoins d’une organisation, aux pilotage de tous les types de budget RP et d’événements, à l’appréciation des contraintes juridiques et réglementaires en vigueur, à l’évaluation et la négociation avec les différents prestataires et intervenants.

La formation relations publics et événementiel de l’ECS Marseille permet d’acquérir une vision 360° et une compréhension claire des enjeux et des outils propres aux RP et à la réalisation d’événements. Pour se faire, le cursus de formation relations publics et événementiel de l’ECS Marseille permet :

  • de se familiariser avec l’ensemble des disciplines de la communication dont la maîtrise des techniques et des outils de communication, des médias traditionnels et des médias digitaux ;
  • de se former aux techniques rédactionnelles ;
  • de maîtriser l’élaboration de stratégies de communication auprès des médias et de gérer les relations avec ces derniers ;
  • d’apprendre à construire une recommandation et un dispositif global (événementiel & RP) permettant de satisfaire les attentes d’un client et d’en évaluer les retombées qualitatives et quantitatives par rapport aux objectifs initialement fixés.

Organisation de la formation relations publics et évenementiel à Marseille

  • 400 heures de cours / an
  • Semaines intensives : 2 premières semaines de rentrée
  • Cours : 1 jour ou 2 fixe par semaine avec des modules de 2h ou 4 heures
  • Stage en 4/5ème (6 mois minimum)

Formation relations publics en alternance à Marseille

La formation relations publics et événementiel de l’ECS Marseille est résolument tournée vers le monde de l’entreprise. Elle est construite avec les décideurs pour répondre aux attentes du marché et favorise l’immersion professionnelle. Elle peut être suivie dans le cadre d’une formation en alternance ou d’un stage alterné en communication, formules plébiscitées par les entreprises tant elles favorisent la professionnalisation des jeunes diplômés.

Profils concernés par la formation relations publics et événementiel à Marseille

Pour intégrer la formation relations publics et événementiel de l’ECS Marseille, il est nécessaire d’avoir validé un Bac + 3, de préférence dans les domaines communication-commerce-marketing.

Débouchés de la formation relations publics et événementiel à Marseille

La formation relations publics et événementiel de l’ECS Marseille permet d’accéder :

  • aux différents métiers de l’événementiel tels que chef de projet, responsable événement annonceur, chef de projet prestataire, régisseur, directeur de production ;
  • aux métiers des Relations Publics & Relation Presse en entreprise (attaché de presse, chargé de communication, responsable du service presse, chargé de relations publics, chargé de relations extérieures), en agence (attaché de presse, conseil en relation presse, directeur de clientèle)

Pour plus d’informations, contactez-nous au 04 86 87 21 90 ou par mail à info@ecs-marseille.com

LA FORMATION RELATIONS PUBLICS / RP ÉVÉNEMENTIEL EST ÉGALEMENT PROPOSÉE À :