FORMATION COMMUNICATION À L’ECS MARSEILLE

L’ECS Marseille offre à ces étudiants, dès le niveau post-bac pour suivre un premier cycle de formation en communication comprenant 3 années de formation et un cycle intégrant une 4ème et une 5ème années de formation à la communication.

Ce cursus de formation en communication se fonde sur un parcours professionnalisant adapté à tous les étudiants en quête de connaissances dans les domaines de la communication, de la publicité.

Nos formations à l’ECS Marseille sont accessibles à tous les lycéens dès l’obtention du Bac. Si vous êtes lycéen, ou titulaire du Bac, il vous est possible de vous inscrire à l’ECS pour débuter votre formation à la communication.

Nous vous permettrons de devenir un professionnel de la communication en vous formant en 4ème et 5ème année sur nos formations spécialisées en communication 365, RP Évents et communication digitale.

DURÉE : 3 ans pour la formation en communication (ECS1, ECS2 et ECS3) ou 5 ans pour le cycle de formation en 4ème et 5ème années.
RENTRÉE : octobre 2021 ou mars  2022 (mars uniquement en 1ère année en rentrée décalée)
ADMISSION : avec un bac général ou technologique ou un titre équivalent et un niveau minimum A2 en anglais validé (sauf admissions parallèles)

Cursus Formation Communication à l’ECS Marseille

La première année de formation en Communication (ECS1), marque la transition entre le lycée et une formation supérieure en communication. Elle permet d’appréhender les fondamentaux de la communication et de suivre un premier stage.

Pour les déçus de l’université et ceux qui souhaitent se réorienter pour entamer une formation en communication, l’ECS Marseille propose une rentrée décalée au mois de mars : il s’agit d’un programme accéléré et intensif (en 4 mois).

Les deuxième année (ECS2) et troisième année de formation en communication (ECS 3) de l’ECS Marseille permettent d’approfondir et d’aller plus loin dans les connaissances. Tous les volets de la communication sont abordés : web, publicité, relations publics, relations presse, événementiel…

A la fin de cette troisième année de formation en communication, les étudiants de l’ECS Marseille obtiennent un certification professionnelle enregistrée au RNCP. Pour cela, chaque étudiant passe le Grand Oral devant un jury de professionnels.

Les étudiants titulaires de la 3ème année de communication, ou d’un titre équivalent (180 crédits ECTS), peuvent poursuivre leur formation en communication et entamer un cursus en 4ème et 5ème année dans les spécialités suivantes :

  • RP Évents
  • Communication digitale 
  • Communication 365

Profils concernés par les formations communication à Marseille

  • Admission ECS 1 : avec un bac général ou technologique ou un titre équivalent et un niveau minimum A2 en anglais validé
  • Admission ECS 2  : avec un diplôme validé de niveau 4 ou équivalent Bac+1 + avoir un niveau minimum A2 en anglais.
  • Admission ECS 3 : avec un diplôme validé de niveau 5 ou équivalent Bac+2  et avoir un niveau minimum B1 en anglais
  • Admission ECS 4 : avec un diplôme validé de niveau 6 ou équivalent Bac+3 et avoir au minimum un niveau B1 en anglais
  • Admission ECS 5 : avec un diplôme validé de niveau 6 ou équivalent Bac+4 de préférence dans les domaines suivants : communication, médias, journalisme, numérique, commerce/marketing,

Certifications des formations communication

L’ECS Marseille est un établissement d’Enseignement Supérieur Libre Privé appartenant à MediaSchool. La reconnaissance auprès des professionnels, notamment pour les compétences de ses étudiants au moment de l’embauche et auprès du monde académique, pour la qualité de ses cours & de son programme pédagogique, ont permis à l’ECS d’obtenir  le certification professionnelle enregistrée au RNCP. 

Accessibilité aux personnes handicapées

Pour toute personne reconnue en situation de handicap, nous vous invitons à nous contacter pour étudier la faisabilité de votre projet de formation et son adaptation éventuelle.

La directrice de l’établissement, Aline Madilian est également référente handicap et a été sensibilisée aux questions du handicap : ama@mediaschool.eu

Nos locaux et formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap : https://www.agefiph.fr
Un livret d’accueil pour les personnes en situation de handicap est disponible à l’accueil de l’ECS Marseille.

Pour contacter L’ECS Marseille :

Aline Madilian – Directrice MediaSchool Marseille
ama@mediaschool.eu – 04 86 87 21 90

Marine Ferri – Assistante scolarité
Marine.ferri@mediaschool.eu – 04 86 87 21 90