CYCLE GENERALISTE DE COMMUNICATION ECS MARSEILLE

 

L’ECS Marseille, école de communication du groupe MediaSchool propose à ses étudiants une formation supérieure en communication dans le cadre d’un cursus de 3 à 5 ans. Les 3 premières années permettent de se former aux fondamentaux de la communication & du marketing ; les 4ème et 5ème années de formation permettent une  réelle spécialisation.

DURÉE : 3 ans de formation avec une durée de 450h par an. 
RENTRÉE : octobre 2021 ou mars 2022 (rentrée décalée uniquement en première année)

ADMISSION : Bac validé pour intégrer la 1ère année (sauf admissions parallèles)

 

La formation communication de l’ECS Marseille : une alternative au BTS

Notre formation en trois ans est une alternative réellement professionnalisante au BTS communication. Elle prépare nos étudiants de façon opérationnelle. Ils peuvent ensuite directement entrer dans la vie professionnelle en agence de communication ou chez l’annonceur ou poursuivre leur formation pour se spécialiser en 4ème et 5ème années à l’ECS Marseille.

De plus, l’immersion professionnelle de nos étudiants les prépare à la réalité du terrain, et ce, dès la première année d’études de communication au cours de laquelle nos étudiants sont en stage.

Se former pour devenir un professionnel de la communication

La 1ère année de formation à la communication de l’ECS Marseille intègre culture générale, veille média, analyse de publicité, méthodologies de travail mais aussi un réel développement de la pratique professionnelle de façon à appréhender l’univers de la communication ou celui des entreprises.

La 2ème année de formation dirige nos étudiants vers encore plus d’apprentissage pratique des compétences en relations presse, relations publics, événementiel, digital, tout en continuant de développer la culture générale, les techniques de communication et la mise en pratique concrète. Les études de cas, les mises en situation réelles permettent aux étudiants de réaliser des recommandations stratégiques, premier pas vers le travail réalisé en agence de communication, de publicité.

La 3ème année de formation est celle de l’obtention de la Certification professionnelle enregistrée au RNCP.
Elle est centrée sur un stage de 4 mois. Les cours se mêlent à la pratique, aux cas réels, et bien sûr, comme c’est le cas depuis la première année, toujours en étant encadré par des professionnels de la communication.

Objectifs pédagogiques

Pour la 1ère et 2ème années les objectifs pédagogiques sont :

  • Utiliser les fonctions de base de la suite Adobe
  • Identifier une clientèle cible
  • Analyser un brief client simple
  • Mobiliser sa créativité et favoriser la curiosité

Et en 3ème année :

  • Réaliser des études de marché pour le compte de clients et proposer une stratégie de marque
  • Concevoir et mettre en place des actions de communication interne
  • Gérer une gamme de produits et mettre en place une stratégie de communication externe
  • Concevoir et optimiser des stratégies de marketing digital et créer des campagnes de webmarketing

 

L’ECS Marseille, située dans une ville au carrefour des cultures, de la diversité, de la passion, forme des étudiants passionnés, des professionnels aguerris.

Pour plus d’informations, contactez-nous au 04 86 87 21 90 ou par mail à info@ecs-marseille.com