TÉMOIGNAGES DES ÉTUDIANTS ECS LONDRES

ECS Londres : nos étudiants témoignent

Etudiants à l’ECS Londres bénéficiant du programme de mobilité internationale du Groupe MediaSchool, nos étudiants en communication apportent un autre regard sur nos formations, nos programmes, notre ville, leur expérience.

Juliette student at ECS London
Amaury student at ECS London
Carla student at IEJ London
Sandy student at ECS London
Théa student at ECS London
Thomas student at ECS London

Estelle Ménager, étudiante en ECS3 Communication 365

Vivre à Londres c’est faire un saut dans la créativité. L’approche des cours par les intervenants anglais est complètement différente: on nous encourage à penser différemment et à élargir nos champs de vision. Vivre à Londres c’est aussi grandir à travers des rencontres et des opportunités. Cette année m’a énormément apporté autant sur le plan personnel que professionnel. Si l’aventure londonienne vous tente, n’hésitez surtout pas!

Charlotte Monceaux, ancienne étudiante en BA3 in Communications 365

Une vraie coïncidence au départ devenue une évidence au fil des années, cette école m’a emmenée exactement où je voulais être. Pour moi l’ECS a trois principales forces. 1) Ses intervenants qui sont de véritables professionnels. 2) Le réseau qui se développe à l’étranger. J’ai eu la chance de vivre 1 an et d’étudier à l’ECS de Londres ; les langues sont incontournables en communication alors je vous souhaite de voyager le plus possible durant vos études. 3) Son programme en alternance qui permet de rentrer dans la vie active et de s’y épanouir. C’est grâce à une alternance d’un an chez TBWA, que mon employeur actuel est venu me chercher. Si je devais résumer mon parcours étudiant je dirais : beaucoup de rencontres, du travail et surtout de la détermination. Choisissez bien votre parcours et n’ayez pas peur.

Process Manager TV, Digital et Print chez Publicis Conseil pour GARNIER groupe L’Oréal

Louis STEIB, ancien étudiant en 4ème année Communication 365

Arrivé en Master à l’ECS Londres de l’ECS Bruxelles et avant un 5ème année Pro à l’ECS Strasbourg, j’ai pu aller beaucoup plus loin dans mon projet, et trouver ma voie grâce au cours de « semiotic for brands » et malgré la dose de travail en anglais conséquente. Les intervenants recrutés par l’ECS sont excellents (les références ne manquent pas !) et ceux qu’ils partagent avec LCC (London College of Communication) tout autant. Nous bénéficions de toutes les infrastructures de l’université : des salles informatiques, une bibliothèque, des studios photo, une cantine, des événements, un bar pour étudiants … Concernant le niveau d’anglais, il faut déjà une bonne base. Nous avons eu le débat en début d’année, apparemment pour la majorité d’entre nous, l’ECS n’est pas le lieu pour améliorer son anglais mais bien pour apprendre à travailler à l’anglo-saxonne. En gros, nous n’avons pas de cours d’anglais mais absolument tous les cours en anglais, nous sommes dans le bain 24h sur 24h et cela entraine forcément une amélioration rapide du niveau. Concernant l’ambiance, c’est une petite école : cette année nous sommes à peine quarante, ce qui rend tout beaucoup plus simple, convivial et avec un très rapide et efficace service administratif. Si tu recherches une bonne ambiance et un lieu où tout le monde se connait avec un accès direct à l’université partenaire : Bienvenue !

Attaché de presse chez Région Alsace

Alison TORDINI ancienne étudiante de 5ème année in Creative Communications

Le choix de poursuivre mes études à l’ECS Londres après l’ECS Paris fut judicieux pour moi. Outre les apprentissages novateurs et le perfectionnement dans la maitrise de l’anglais j’ai eu l’occasion de rencontrer et d’être présentée au Co-Global President de HAVAS WORLDWIDE : Mrs Kate Robertson. Après un parcours de major de promotion, cela déboucha sur mon embauche. Aujourd’hui je vis et travaille à Londres.

Marion CAILLARD d’AILLIERES ancienne étudiante de 5ème année Communication 365, account executive Chez Mc Cann Erikson London

TWEETIMONIALS

I did my MA in Creative Communications with great lecturers I will never forget, one year after graduation, I came back to London # myhome

Alix  Renaux

ECS London was a great opportunity to gain an insight into the UK Market an invaluable experience for a successful career.

Anthony O’Donnell.

@ECSIEJLondon, a great experience, a great city and a great year!

Arnone Sebban

I’ve spent two years at @ECSIEJLondon that were exceptionally professionalising.

Nathalie Ertlé

+44 (0)79 722 823 23