CHOISIR L’ECS

L'ECS, école de communication

Formez-vous à la communication avec l'ECS !

L’ECS, école européenne de communication est une école spécialisée dans les métiers de la communication.

Elle est en charge de former les futurs professionnels aux exigences d'un secteur en constante évolution dans des domaines aussi variés que la publicité, les relations presse, l'évènementiel.

L'ECS c'est :

★   12 écoles,  9 en France, 3 en Europe
★   1300 étudiants
★    Des formations en communication
★    Des spécialisations en 4ème et 5ème années
★    + 6000 alumni

L’ECS, école Européenne de communication est implantée à Paris, Londres, Bruxelles, Barcelone, Toulouse, Strasbourg, Angoulême, Rennes, Reims, Toulouse, Nice, Marseille et Montpallier.

Pourquoi choisir l'ECS école européenne de communication ?

★  Un cursus professionnalisant grâce à des stages et l'alternance

★  Une spécialisation progressive pour devenir un professionnel de la communication

★  Etudier à l'étranger dans une des écoles du groupe ou écoles partenaires

★  Des titres reconnus par l'état

★  Un environnement de travail agréable

★  Des intervenants qui viennent du monde professionnel, des spécialistes de leur domaine

★  Une pédagogie innovante, créative, expérientielle

★  La force du groupe MediaSchool, leader francais des médias, de la communication et de la publicité

★  Un important réseau d'entreprises partenaires, professionnels et décideurs du monde de la communication

Une formation à la communication

Une formation généraliste à la communication en 3 ans...

Les trois premières années d’études en communication forment à tous les fondamentaux de la communication, de la publicité, des relations presse, des relations publics, de l’événementiel ou du digital.

Les étudiants peuvent intégrer une de nos écoles de communication en 1ère année après le Bac ou tout le long du cursus par le biais des admissions parallèles.

... A la spécialisation dans un domaine de la communication

A l'issue de ces 3 années, l'étudiant peut décider de s'insérer dans le monde professionnel ou poursuivre son cursus en intégrant un cycle de spécialisation en communication en 4ème et 5ème année.

Nos spécialisations en communication à l'ECS :

  • Communication Globale / Stratégie de communication
  • Communication politique et publique
  • Relations publics / relations presse / événementiel
  • Communication / publicité
  • Communication digitale

Parce que notre préoccupation première à l'ECS est l'insertion professionnelle, nos formations en 4ème et 5ème années sont suivies en alternance, dans le cadre d'un contrat de professionnalisation ou d'un stage alterné.

L'école de communication délivre des Titres Certifiés niveau 6 et 7 au Repertoire National des Certifications professionnelles.

Les métiers visés par l'ECS

L'ECS vise à former des professionnels de la communication. Les futurs professionnels sont amenés à se spécialiser tout au long de leur parcours de formation et choisir une voie parmi 5 grands métiers de la communication correspondant aux programmes proposés par l'école :

- Les métiers en agence de communication
- Les métiers de la communication digitale
- Les métiers de l'évènementiel
- Les métiers des Relations Publics et Relation Presse
- Les métiers de la communication Publique et Politique

A l'issue de leur formation les étudiants accèdent à des postes tels qu'attaché de presse, chargé de communication, responsable évènementiel ou responsable communication digitale.

Les avantages de l'ECS, école de communication

  • La plateforme MediaSchool Carrières est une plateforme dédiée à l'insertion professionnelleElle a été créée pour favoriser l'employabilité de nos étudiants et alumni et que les entreprises recrutent nos talents.

  • Nous proposons aux entreprises et administrations qui le souhaitent, et qui partagent nos valeurs, un partenariat global, impliquant la formation initiale, la formation continue, et éventuellement notre activité de production audiovisuelle à faible coût, dans une perspective de valeur ajoutée mutuelle. Ce partenariat inclut des actions concrètes comme le sourcing et le recrutement d'étudiants ou jeunes diplômés, des actions de communication...

  • Une des forces de l'ECS, c'est ces 13 écoles de communication implantées en France et en Europe. Chaque campus possède son équipe pédagogique, son identité propre, sa culture, ses atouts. Nos formations à l'étranger où tous les étudiants peuvent poursuivre leurs études permettent de donner à son parcours une expérience internationale majeure dans des grandes villes européennes: Londres, Barcelone, Bruxelles.

ECS : une pédagogie professionnelle

Tous nos intervenants, sur l’ensemble de nos Campus ECS, en France, à l’international, sont des professionnels en activité. Consultants, patrons d’agences, FreeLances, salariés en agence de publicité, de RP, de communication, ou encore en poste au sein de service communication chez des annonceurs, souvent partenaires de nos écoles.

Tous sont reconnus pour leur expérience, leur savoir-faire, leur capacité de transmission, pour leur pédagogie. Pour cela, ils participent activement à la pédagogie de nos écoles de communication.

De la théorie à la pratique

Acquérir de l'expérience par les stages et l'alternance...

La compréhension par l'étudiant du monde du travail et l'acquisition de l'expérience professionelle est au coeur de notre philosophie. C'est pour cela que chaque année, les étudiants passent 2 à 6 mois de stages en communication ou poursuivent leurs parcours en alternance à partir de la 4ème année. Une solution idéale pour acquérir une expérience professionnelle significative tout en continuant à se former.

Leur expérience professionnelle au terme de leurs études est réelle. Rien ne vaut l'expérience sur le terrain pour découvrir les métiers de la communication, se forger une connaissance du secteur et créer ses réflexes professionnels. En France ou à l’étranger, les stages enrichissent le parcours et rendent l'étudiant immédiatement opérationnel lors de son entrée dans le monde professionnel.

... Et les mises en situation professionnelles

De plus, tout au long de votre formation en communication, vous serez régulièrement mis en situations réelles : études de cas, ECS Challenge, cas concrets élaborés avec nos formateurs… Nos liens avec nos partenaires permettent à nos étudiants de montrer ce dont ils sont capables dès le début de leurs études.

Rejoindre l’ECS, l’école européenne de la communication, c’est s’assurer d’une formation encadrée par des pros ayant pour objectif principal de former des pros, c’est s’assurer un avenir dans un secteur où les compétences sont recherchées, prisées, c’est côtoyer un réseaux agences / annonceurs dès la première année de formation à la communication.