L’ECS : L’ÉCOLE EUROPÉENNE DE COMMUNICATION

L’école de communication professionnelle

Titres certifiés Niveaux 6 et 7 au Répertoire National des Certifications Professionnelles.

L’ECS, école européenne de communication est une école spécialiste des métiers de la communication allant de la première année à la troisième années en communication puis de la 4ème à la 5ème années en spécialisation. Pour intégrer nos écoles de communication, il suffit d’avoir validé un Bac.

Nos formations en 4éme et 5éme années peuvent être suivies en alternance, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou d’un stage alterné.

Les trois premières années d’études en communication sur nos différents campus ECS forment à tous les fondamentaux de la communication, de la publicité, des relations presse, des relations publics, de l’événementiel ou du digital. L’obtention de la troisième année en communication permet d’entrer dans la vie professionnelle ou de poursuivre vos études en 4ème et 5ème années pour vous spécialiser.

Les formations 4ème et 5ème années de L’ECS

Nous proposons des cycles 4ème / 5ème années sur différentes spécialisations. Nos formations apportent à nos étudiants des compétences opérationnelle en suivant un cursus en communication orienté vers les agences de publicité, de communication, les institutions ou encore les entreprises.

Nos spécialisations :

Intégrer le réseau des ECS 

L’ECS, European Comunication School, est une école implantée en France, en Europe et en Chine. Nos formations à l’étranger, où tous les étudiants peuvent poursuivre leur études, permettent de donner à nos étudiants une expérience internationale majeure dans des capitales européennes ou mondiales : Londres, Barcelone, Bruxelles ou Shanghai.

Le réseau des ECS, via le programme de mobilité interne de MediaSchool, facilite le transfert de nos étudiants d’une école à l’autre tout en poursuivant une formation à la communication totalement cohérente.

A l’étranger comme en France, nos écoles ECS ont tissé des partenariats locaux avec des annonceurs, des agences, des professionnels, de façon à favoriser l’intégration des étudiants en stage ou des alternants dans le cadre de contrats de professionnalisation.

Former des professionnels, l’objectif de l’ECS

Notre école de communication a pour vocation de former des spécialistes mais aussi des étudiants ayant une vision généraliste de la communication. Nos programmes s’adaptent en permanence aux besoins des agences, des annonceurs. Ainsi, nos étudiants bénéficient toujours d’un programme préparant à la réalité professionnelle.

Le monde de la communication est en perpétuel mouvement, qu’il s’agisse de techniques de créativité, de stratégie ou encore de la révolution digitale en cours. Dans ce contexte, de nouveaux métiers apparaissent. Nous nous sommes adaptés à ces mouvements de fond avec nos formations spécialisées à la communication digitale.

Mais nos écoles sont aussi à taille humaine. La communication n’est pas qu’un socle technique, c’est aussi un monde d’émotions, de passion, où l’échange est à la base de tout. Aussi nos équipes pédagogiques sont-elles proches de nos étudiants.

Pourquoi s’inscrire à l’ECS ?

Notre culture, sur nos différents campus ECS, repose tout d’abord sur la volonté d’intégration de nos étudiants dans le monde professionnel.  Le marché évolue rapidement, nous nous devons d’être réactif également. La gestion agile de nos programmes de formation nous permet d’apporter à nos étudiants une réelle compréhension des enjeux professionnels.

L’écoute et la créativité sont aussi au cœur des ECS : nous travaillons au quotidien avec nos partenaires, avec les professionnels associés à nos équipes pédagogiques pour co-construire à la fois des programmes de formation mais aussi des projets destinés à nos étudiants, notamment avec l’ECS Challenge.

Former, créer, intégrer

Les ECS fonctionnent toutes sur ce leitmotiv. Nous formons des futurs professionnels, nous créons avec nos étudiants, au quotidien, des projets de communication, et nous faisons tout pour favoriser l’intégration au sein des agences de communication, de publicité, dans les services communication des entreprises, dans les associations, les institutions.

Avec l’ECS, vous trouverez une formation où s’épanouiront vos qualités humaines, vos compétences, pour être reconnu en France ou à l’étranger, grâce à notre implantation internationale.