FORMATION RP ÉVÉNEMENTIEL ECS BRUXELLES

L’ECS Bruxelles propose à ses étudiants une formation supérieure en communication spécialisée en événementiel dans le cadre d’un en 4ème et 5ème années (Bac – CESS +4/+5).

Avec sa formation Relations Publics / événementiel, l’ECS Bruxelles apporte à ses étudiants des compétences clés pour construire une image de marque, gérer, produire, organiser un événement en fonction des différentes cibles, internes et externes, quel que soit le type d’événement, sportif, corporate…

À l’ECS Bruxelles, vous allez vous former, avec l’événementiel, à la communication d’influence, apprendre les stratégies de gestion d’image, d’image de marque, et ce par le biais de stratégies de communication globale, intégrer l’event dans les plans de communication d’un annonceur en lien avec les relations publics ou les relations presse. Vous vous formerez aux métiers de la communication en vous spécialisant.

RENTRÉE : mi-septembre
ADMISSION : Bac +3 validé

Pourquoi une formation événementiel à l’ECS Bruxelles ?

Outils stratégiques essentiels pour les entreprises alors que tout devient communication, les événements complètent parfaitement les canaux numériques, off-line et toutes les autres démarches marketing et / ou de communication.

Pour agir à un niveau local, national ou international, l’événementiel trouve sa place à tous les niveaux, dans tous les types d’entreprises ou d’organisations, d’associations ou d’institutions.

Cette discipline a considérablement évolué depuis ces dernières années. Les profils compétents en événementiel sont prisés, d’autant plus que la différenciation, la créativité, l’originalité sont de plus en plus nécessaires.

Pour ce qui concerne les événements, les entreprises attendent de vous que vous sachiez faire la différence : scénarisation, contenus originaux et créatifs, storytelling. Les événements se multiplient et doivent marquer le grand public, les collaborateurs, les journalistes de façon à porter l’image de marque de l’entreprise.

Comment gérer ces événements ? Comment organiser les relations avec les journalistes, les influenceurs, les blogueurs ? Sur quels supports faire ces relations presse et publics ? print ? digital ? médias sociaux ?

Autant de vitrines potentielles qu’il faut absolument maîtriser pour que ne souffre pas la réputation de l’entreprise.

Longtemps négligé par les spécialistes, le management événementiel est une discipline majeure du secteur de la communication. Abondamment utilisé, il permet à de nombreuses organisations d’accroître leur notoriété, de développer l’art et la culture ou encore de permettre à des millions de personnes de participer ou de profiter de moments uniques.

 

Une formation à l’ECS Bruxelles et des débouchés professionnels

Les formateurs et intervenants de l’ECS Bruxelles se fondent sur leur expérience, leur parcours pour apporter à nos étudiants l’ensemble des compétences nécessaires pour devenir vraiment opérationnel au terme des études, des périodes de formation en agence ou chez l’annonceur.

Les cas concrets ponctuent la formation théorique abordée en cours. Vous pourrez ainsi proposer des stratégies concrètes, des concepts événementiels, et les débouchés de notre formation en Communication événementielle sont chaque année de plus en plus nombreux.

Agences spécialisées, grandes sociétés qui doivent valoriser leur image constamment, mais aussi agences de communication B2B, agences d’organisation d’événements, secteur hôtelier et touristique, secteur culturel, gestion de centres de congrès, de salons, de halls d’expositions et bien d’autres encore : les débouchés qui s’ouvrent à vous après votre Master à l’ECS Bruxelles sont nombreux.

Pour vous former à l’événementiel, rejoignez l’ECS Bruxelles !

Pour plus d’informations, contactez-nous au +32 (0)2 345 91 66 ou par mail info@ecs-bruxelles.com