FORMATION COMMUNICATION 3 À L’ECS BRUXELLES

L’ECS Bruxelles propose aux étudiants souhaitant une formation supérieure en Communication d’obtenir un Titre de Chargé en communication (Titre RNCP certifié par l’Etat français de niveau II). Ces 3 premières années d’études permettent de se former aux fondamentaux de la communication et du marketing, de découvrir les rouages de la publicité, de se former aux relations presse, de découvrir l’événementiel. Les 2 années suivant cette formation permettent une spécialisation.

Le formation de l’ECS Bruxelles est accessibles à tous les lycéens titulaires du Bac, d’un CESS ou ayant validé leur rhéto !

DURÉE : 3 ans
RENTRÉE : octobre ou mars (Rentrée décalée en première année)
ADMISSION : Bac – CESS validé (sauf admissions parallèles)

 

Notre formation à la communication à Bruxelles propose une réelle alternative en termes d’orientation au BTS Communication, par exemple, pour les étudiants français. Elle prépare nos étudiants de façon opérationnelle, professionnelle et chaque année est marquée par une période de stage de 2 à 4 mois.

Ils peuvent ensuite entrer dans le vie active en agence de communication ou chez l’annonceur ou choisir de poursuivre leurs études et de se spécialiser grâce à nos cursus accessibles après avoir validé un bac+3/4.

Se former à la communication pour devenir réellement professionnel

La 1ère année de formation à la communication de l’ECS Bruxelles se fonde sur de la culture générale, une veille média constante, l’analyse de publicité, des méthodologies de travail, de gestion de projet mais aussi un réel développement de la pratique professionnelle de façon à appréhender l’univers de la communication tel qu’il sera vécu en agence ou en entreprise, dans des grands groupes ou des institutions.

 

La 2ème année de formation met l’accent sur l’apprentissage pratique : des compétences sont acquises en relations presse, relations publics, événementiel, digital, publicité, tout en développant les techniques de communication et la mise en pratique concrète de la théorie apprise en cours.

Les études de cas et les mises en situation réelles, les projets développés pendant les cours ou en dehors de l’école mais avec notre soutien, permettent à nos étudiants de réaliser des recommandations stratégiques, de mettre en œuvre une démarche globale de communication.

La 3ème année du cursus à l’ECS Bruxelles est celle de l’obtention du Titre de Chargé de Communication (Titre RNCP certifié par l’Etat français de niveau II). Un stage de 3 mois, des cours théoriques se mêlant à la pratique, des cas réels, des Master Class, et bien sûr, comme c’est le cas depuis la première année, toujours en étant encadré par des professionnels de la communication.

L’ECS Bruxelles, au carrefour de l’Europe, donne l’occasion de développer un parcours international et de poser les bases d’une carrière ouverte sur l’Europe, le monde. 

Pour plus d’informations, contactez-nous au  +32 (0)2 345 91 66 ou par mail : bruxelles@mediaschool.eu