Mastère 1 - Evénementiel et influence

Dans un monde fortement digitalisé, les entreprises et les marques cherchent désormais à faire vivre des expériences à leurs clients, à leurs salariés et à leurs partenaires. L’événement et l’influence sont devenus des outils essentiels des stratégies de communication pour entretenir la relation avec ces publics et favoriser leur engagement envers la marque.

La formation de l’ECS Angoulême mobilise tous les savoirs et les techniques pour concevoir une stratégie d’influence globale : événementiel, relations presse, relations publics et influence.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES ET COMPÉTENCES VISÉES

Ce Mastère 1 vise l’acquisition des compétences suivantes :

  • Manager l'acquisition et l'exploitation de l'information et des études stratégiques ;
  • Manager les stratégies marketing et communication de son entité cliente ;
  • Piloter la mise en oeuvre des plans marketing et communication ;
  • Manager la stratégie digitale de son entité cliente ;
  • Représenter son entreprise et manager son réseau ; 

DURÉE ET FORMAT

Cette formation suit le rythme défini ci-dessous :

  • Durée de la formation : N.C.
  • Date de la rentrée : Septembre 2023
  • Date de fin de formation : Septembre 2024
  • Rythme de la formation : N.C.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

La formation s’articule autour de sessions présentielles et en e-learning avec un ratio de : 

  • 82% en cours collectifs programmés ;
  • 18% en cours individuels à rythme personnel ;

Le groupe MediaSchool a noué un partenariat stratégique avec une plateforme de digital-learning pour proposer des cours de renforcement des compétences et enrichir les ressources pédagogiques déjà existantes.

MODALITÉS D'ÉVALUATION POUR L'OBTENTION DE LA CERTIFICATION

Pour obtenir la certification, le/la candidat(e) doit valider cumulativement les blocs de compétences constitutifs de la certification comme précisé sur la fiche RNCP ci-dessous.

Chaque bloc fait l’objet d’une certification et peut être capitalisé. Les compétences validées sont valables de façon illimitée. 

Pour plus d'informations sur les équivalences, passerelles, suites de parcours et les débouchés, veuillez suivre le lien ci-dessous : 

Lien fiche RNCP n°31916 : Manager des stratégies marketing et communication

L’ECS met l’accent sur la professionnalisation de ses étudiants en préparant leur accès au marché du travail ou encore poursuivre leurs études avec nos Bachelors et Mastères spécialisés en communication.

MODALITÉS DE CONTRÔLE DES CONNAISSANCES

Des évaluations sont délivrées en contrôle continu :

  • 1 à 2 fois par an par module inférieur à 9h ;
  • 2 à 5 fois par an par module supérieur à 9h ; 

MÉTHODES MOBILISÉES

Nous articulons nos méthodes pédagogiques autour de 4 grandes thématiques :

1. Mise en situation professionnelle réelle :

  • Hackathon (=semaine intensive) ;
  • Etude de cas ;

2. Cours théoriques :

  • En individuel à rythme personnel (e-learning) ;
  • En collectif en présentiel ;

3. Ateliers mentorés en sous-groupe ;

4. Masterclass institutionnelles ;

En complément, nous orientons nos apprenants vers les plateformes partenaires éditrices de contenus afin qu’ils suivent des modules de formation obligatoires :

  • Openclassrooms ;
  • GlobalExam (pour l’apprentissage des langues) ;

POURSUITE D’ÉTUDES