Cycle Supérieur Communication 365

L'ECS Angoulême propose à ses étudiants une formation supérieure en communication généraliste en 2 ans.

Elle ambitionne de former ses étudiants aux nouveaux métiers de la publicité, de la communication et de l’événementiel et de les placer dans une perspective d’évolution et d’apprentissage permanent. Le programme a vocation à dispenser une formation supérieure, visant à faire de ses étudiants des experts en moyens et techniques de communication ainsi qu’à leur donner une vision globale des enjeux stratégiques de l’écosystème de la communication et de son environnement économique.

Pré-requis

Pour accéder au dispositif de certification (hors VAE), le niveau requis est bac+3 ou un titre ou diplôme de niveau 6 (ou équivalent).

L’entrée par équivalence en cours de formation est également possible pour les candidats justifiant d’un Bac + 4. Les professionnels justifiant d’au moins 2 années d’expérience dans le secteur d’activités peuvent postuler à l’entrée au dispositif, même s’ils ne possèdent pas le niveau de formation requis.

Modalités d'accès

La procédure d’admission de cette formation suit les étapes définies ci-dessous :

Etape 1 : Complétion et envoi du dossier de candidature :

• CV ;
  • Lettre de motivation ;
  • Copie des relevés de notes depuis la terminale ;
  • Copie des diplômes obtenus ;

Etape 2 : Entretien d’admissibilté (30 à 40 min) ;

Etape 3 : Test d’admission ;

Etape 4 : Confirmation d’admission et envoi du dossier d’inscription sous 72h Délai de traitement moyen d’une demande de candidature : 1 mois.

Indicateurs de performance

Indicateurs de réussite : Manager des stratégies marketing et communication

• Taux d'obtention du diplôme ou titre professionnel Résultat disponibles à la rentrée 2023
  • Taux de poursuite d'étude : 77% (année 2020-2021)
  • Taux d'interruption en cours de formation : 2% (année 2021-2022)
  • Taux d'insertion professionnelle à 6 mois : Résultat disponibles à la rentrée 2023
  • Taux de rupture des contrats d'apprentissage : 12% (année 2021-2022)

Indicateur de satisfaction :

• Taux de satisfaction des apprenants : 91% (Barômètre MediaSchool 2022)

Pour plus d'Informations sur les indicateurs de réussite du CFA (notamment sur sa valeure ajoutée), rendez-vous sur :

Accessibilité aux personnes handicapées

Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Pour toute personne reconnue en situation de handicap ou souhaitant nous fait part d'une difficulté morale ou physique, nous vous invitons à contacter le référent handicap du campus pour étudier la faisabilité de votre projet de formation.

Coordonnées du référent handicap :

Stéphanie Chapelle
sch@mediaschool.eu
07.83.89.56.75

Responsable des relations extérieures et alternance :

Sylvie TARRADE
sylvie.tarrade@mediaschool.eu
07.83.89.56.75

Les débouchés

Community manager, Responsable des relations presse, Chef de projet événementiel, Responsable com interne, chargé de mission, Responsable com externe, Content Manager, responsable marketing et communication...

La communication offre une multitude de métiers dans différents domaines qui s’appuient sur des compétences toutes aussi diverses. Les formations de l’ECS permettent d’accéder à ces métiers.

Les années de formation