CYCLE DE COMMUNICATION 365

L'ECS Angoulême propose à ses étudiants une formation supérieure en communication généraliste en 2 ans.

Elle ambitionne de former ses étudiants aux nouveaux métiers de la publicité, de la communication et de l’événementiel et de les placer dans une perspective d’évolution et d’apprentissage permanent. Le programme a vocation à dispenser une formation supérieure, visant à faire de ses étudiants des experts en moyens et techniques de communication ainsi qu’à leur donner une vision globale des enjeux stratégiques de l’écosystème de la communication et de son environnement économique.

DURÉE : 2 ans
RENTRÉE : septembre 2021
ADMISSION : Bac +3 (sauf admissions parallèles)

Pré-requis

• Avoir validé un diplôme de niveau 6 ou équivalent Bac+3 (licence, bachelor, 180 crédits ECTS validés) en Communication, LEA, Marketing & Commerce, journalisme, Tourisme, possibilité de VAP *
  • Avoir au minimum un niveau B1 en anglais
  • Etre capable de s’orienter dans l’environnement médiatique (publicité, magazine, radio, télévision, réseaux sociaux, etc.)
  • Savoir appliquer les principaux concepts marketing
  •  Maîtriser les codes des différents réseaux sociaux

*Validation des acquis professionnels (V.A.P. 85) : permet d’accéder à une formation sans avoir le diplôme requis, en faisant valider une expérience professionnelle, les formations suivies ou les acquis personnels développés hors de tout système de formation.

Modalités d'accès

20 places par an

Etapes de candidatures :

Compléter le dossier de candidature en ligne :
- Transmettre les documents requis pour préparer l’examen :
- Copie de votre dernier diplôme,
- Copie de vos deux derniers bulletins de notes,
- CV à jour
- Lettre de motivation
par email à : angouleme@mediaschool.eu

L’épreuve d’admission se déroule en 2 étapes :
- un entretien oral d’orientation et de motivation d’environ 45 minutes (analyse du dossier de candidature et du projet professionnel) ;
- un test écrit d’environ 1 heure (culture générale, culture communication et anglais)

Les résultats d’admission sont communiqués 48h au plus tard après la date de l’examen, par email.
En cas de réussite, le dossier d’inscription vous est envoyé en même temps que la confirmation d’admission.

Indicateurs de performance

100% de nos étudiants en ECS4 sont en alternance en 2020 – 2021.

Taux de satisfaction

Nous avons reçu une note de satisfaction de 7,9/10 sur les 4 premiers mois de notre formation (A noter que cette période fut en distanciel à cause de la pandémie.)

Accessibilité aux personnes handicapées

Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Pour toute personne reconnue en situation de handicap, nous vous invitons à nous contacter pour étudier la faisabilité de votre projet de formation.

Vous avez des questions ?
Vous pouvez joindre Sylvie Tarrade, en charge de l’administration :
Sylvie.tarrade@mediaschool.eu

Les débouchés

Community manager, Responsable des relations presse, Chef de projet événementiel, Responsable com interne, chargé de mission, Responsable com externe, Content Manager, responsable marketing et communication...

La communication offre une multitude de métiers dans différents domaines qui s’appuient sur des compétences toutes aussi diverses. Les formations de l’ECS permettent d’accéder à ces métiers.

Les années de formation