ADMISSION À L’ECS ANGOULÊME

Admission à l’ECS Angoulême

L’admission en 1ère année de communication se fait post-bac, hors Parcoursup. Pour les années suivantes, des admissions parallèles sont possibles.

Procédure d’admission

L’admission à l’ECS Angoulême se déroule en deux temps :

• un entretien oral d’orientation et de motivation d’environ 45 minutes (analyse du dossier de candidature et du projet professionnel );
  • un test écrit d’environ 1 heure (culture générale, culture communication et anglais).

L’examen d’entrée est gratuit.

Les résultats d’admission sont communiqués 48h au plus tard après la date de l’examen, par email.
En cas de réussite, le dossier d’inscription vous est envoyé en même temps que la confirmation d’admission.

Conditions d’admission ECS Angoulême

L’entrée en 1ère année à l’ECS Angoulême est ouverte aux étudiants

• Avec un baccalauréat général ou technique ou un titre équivalent validé.
  • Et avoir un niveau minimum A2 en anglais.

L’entrée en 2ème année à l’ECS Angoulême est ouverte aux étudiants

• Un diplôme validé de niveau 4 ou équivalent Bac+1 en Communication, LEA, Marketing & Commerce, Journalisme, Tourisme, possibilité de VAP *
  • Et avoir un niveau minimum A2 en anglais

* Validation des acquis professionnels (V.A.P. 85) : permet d’accéder à une formation sans avoir le diplôme requis, en faisant valider une expérience professionnelle, les formations suivies ou les acquis personnels développés hors de tout système de formation.

L’entrée en 3ème année à l’ECS Angoulême est ouverte aux étudiants

• Un diplôme validé de niveau 5 ou équivalent Bac+2 en Communication, LEA, Marketing & Commerce, Journalisme, Tourisme, possibilité de VAP *
  • Avoir un niveau minimum B1 en anglais
  • Être capable de s’orienter dans l’environnement médiatique (publicité, magazine, radio, télévision, réseaux sociaux, etc.)
  • Savoir appliquer les principaux outils de concepts marketing
  • Maîtriser les codes des différents réseaux sociaux

L’entrée en 4ème et 5ème années à l’ECS Angoulême est ouverte aux étudiants

• Un diplôme validé de niveau 6 ou équivalent Bac+3 en Communication, LEA, Marketing & Commerce, journalisme, Tourisme, possibilité de VAP *
  • Avoir au minimum un niveau B1 en anglais
  • Savoir appliquer les principaux concepts marketing
  • Maîtriser les codes des différents réseaux sociaux

Les étapes de la candidature

1) Compléter le dossier de candidature en ligne

2) Transmettre les documents requis pour préparer l’examen (par email à : angouleme@mediaschool.eu) :

• Copie de votre dernier diplôme,
  • Copie de vos deux derniers bulletins de notes,
  • CV à jour
  • Lettre de motivation

3) Il convient de déposer un dossier comprenant :

• Bulletin d’inscription dûment rempli et signé
    (ce bulletin sera joint à la lettre prononçant l’admission à l’ECS)
  • Photocopie des diplômes
  • Photocopie de la carte d’identité
  • 2 photos d’identité récentes
    (inscrire le nom au dos)
  • 5 enveloppes timbrées sans adresse
  • La fiche financière dûment remplie, accompagnée de l’intégralité des chèques ou du formulaire de prélèvement SEPA complété et signé.

Pour contacter l’ECS Angoulême

Responsable des relations extérieures et alternance :

Sylvie TARRADE
sylvie.tarrade@mediaschool.eu