« Green Mood » : Eduquer pour demain

« Oublie les gobelets et n’oublie pas ta tasse !». Le campus de Nice vient de lancer sa campagne de communication interne à vocation environnementale, « Green Mood ».

Nice, le directeur du campus et directeur de la nouvelle formation Green Mangement School, Franck Kerfourn, a initié une campagne de communication interne qui délivre tous les mois une bonne pratique environnementale, « Green Mood ». En plus de s'accorder avec le lancement de la nouvelle formation MediaSchool sur la transition écologique et solidaire, l’objectif est de sensibiliser les étudiant.e.s aux gestes éco-responsables sans pour autant les faire culpabiliser. Chaque mois est dédié à une astuce pour améliorer son quotidien et celui de la planète à travers une affiche. Le mois de septembre encourageait à remplacer sa tasse de café jetable par son propre mug réutilisable et celui d’octobre a mis en avant le moteur de recherche qui plante des arbres, Ecosia. Des actions de sensibilisation avaient déjà été réalisées sur le campus, notamment avec l’instauration de poubelles de tri et la création de l’événement «Climacte» (afin de réfléchir ensemble aux problématiques environnementales et à notre impact visant à trouver des mesures concrètes pour œuvrer à la préservation de notre planète).