TÉMOIGNAGES DES ÉTUDIANTS DE L’ECS

Témoignages des étudiants de l’ECS

Sur tous nos campus ECS, nos étudiants vivent leurs études comme une expérience à part entière. Retrouvez ici leurs témoignages.

Nos étudiants sont les principaux porteurs de ce qu’ils ont vécus, ressenti. Ils témoignent, transmettent leur regard sur nos formations à la communication, la pédagogie dans nos écoles, sur leurs expérience en stage ou en alternance…

Découvrez ce qu’ils ont vécu à l’ECS :

Brice Blanquier – 5ème année Communication 365 – ECS Paris

 

Allier pratique et théorie, voilà ce que je recherchais en entrant à l’ECS, licence d’anglais en poche après un passage en fac.

En deux années, les intervenants, tous des professionnels de la communication / publicité, l’administration et mes différentes expériences pro m’ont apporté bien plus… J’ai pu passer en revue les différents aspects de la communication, me spécialiser, découvrir différents postes grâce aux stages effectués et me créer un réseau solide afin d’acquérir les atouts nécessaires pour entrer serein dans le monde du travail.

Aujourd’hui, je suis d’autant plus heureux quand je vois l’école continuer de grandir et se fixer de nouveaux objectifs (acquisition de l’IMM, ouverture de nouveaux établissements, création de classes bilingues, etc.) qui ne feront que valoriser le diplôme des futurs étudiants.

Poste actuel: Project Manager/New Business chez FlyAway Studio

Karine Gharapetian – 5ème année Communication 365 – ECS Paris

Après un début universitaire en science du langage, j’ai intégré l’ECS en 2ème année étant attirée par le côté dynamique et en constante évolution de la communication. Un programme pédagogique complet : les premières années donnent une idée générale des différents éléments de la communication : la publicité, l’événementiel, les relations presse, l’achat média et le digital. Ce premier socle permet de développer des compétences dans de nombreux domaines mais également de choisir ce qui nous plaît le plus. J’ai ensuite continué en 5ème année Communication 365 où je me suis spécialisée dans l’élaboration de campagne de communications intégrées.

Une équipe aux petits soins ! En plus d’avoir des cours intéressant et complets, dispensés par des professionnels de la communication, à l’ECS on est encadré par une équipe pédagogique qui nous connaît bien, toujours prête à aider, ouverte à nos idées/points de vue. Se sentir soutenu et accompagné dans sa formation participe également, à mon sens, à notre réussite.

Poste actuel,: McCann Erickson pour le client Nestlé Céréales au Planning Stratégique

Maha KARIM – 4ème année – ECS Bruxelles

Jeune étudiante belgo-libanaise, j’ai terminé ma 4ème année de communication au sein de l’ECS Bruxelles option relations publics. Outre l’apprentissage théorique nécessaire à notre formation, l’ECS apporte une plus value aux études par sa dimension pratique en offrant des stages de qualité.

Les cours qui m’ont le plus passionnés sont tous ceux qui ont un lien direct avec la politique. «Ensemble depuis 1947», 50 ans que Bruxelles est le cœur de l’Europe, et nous y sommes, nous le vivons encore plus, ce quotidien européen. L’école permet de faire des stages à la Commission Européenne ou encore aux Nations Unies, une chance qui n’est pas donnée à tout le monde. Il faut bien sûr avoir fait ses preuves pour décrocher de telles opportunités.

L’ECS Bruxelles m’a beaucoup appris. Je retiendrai deux choses essentielles : la première est l’ouverture d’esprit, la vraie, pas celle dont tout le monde parle sans l’avoir réellement ; la deuxième est un point qui m’est fondamental, à savoir celle de se donner les moyens d’être toujours au top et de répondre aux aspirations de chacun. En effet, le corps enseignant et la direction sont, réellement disponibles et à l’écoute.

Si je devais donner un conseil aux futurs étudiants de l’ECS Bruxelles : persévérez et soyez passionnés, vous décrocherez les étoiles; l’ECS vous en donnera les moyens.

Olivier MANDITS – ECS 3 Strasbourg 2015

Ce qui me plaît à l’ECS, c’est sa taille humaine qui nous permet d’avoir de bons rapports avec les intervenants professionnels qui se mettent volontiers à notre disposition. L’école nous permet de mettre en application ce que l’on apprend à travers nos projets.

Maxime BARROS – 4ème année alternance Strasbourg 2016

Intégrer cette école m’a permis de donner un sens à mon orientation et à mon choix de carrière.  Les cours et les intervenants ont su m’apporter les connaissances nécessaires pour intégrer le domaine de la communication. C’est une expérience incroyable, les rencontres, les projets, le stage, l’ambiance, les élèves ; une aventure unique pour les personnes voulant travailler dans la communication !

Fanny COMTE – 4ème année alternance Strasbourg 2016

Les différents projets menés au sein de l’ECS ou les semaines de cas m’ont permis de développer mon côté créatif. Secrétaire générale du BDE lors de ma 3ème année, j’ai pu mettre en place divers événements pour les étudiants de l’école, ce qui a été également une expérience très enrichissante pour moi.

Estelle CARDONA – 5ème année Communication Digitale – ECS Marseille

Poste actuel : Chef de Publicité Digital à La Provence Publicité

Intégrant le Master Communication 360 au sein de l’ECS Marseille directement en deuxième année, j’ai été très bien accueillie par les élèves mais également par l’équipe pédagogique. Professionnalisme, écoute, entraide et convivialité règnent au sein de cette école. Tout au long de l’année, des cours de qualité nous ont été dispensés avec des intervenants émanant du milieu de la communication et nous avons été constamment mis en compétition pour répondre à des études de cas et des challenges concrets. Une façon de mieux appréhender la vie professionnelle.

Pour moi, l’ECS allie parfaitement l’enseignement et l’insertion professionnelle, par son cursus en alternance, mais aussi par sa participation aux événements marquants de la communication, par ses Master Class et par ses nombreuses études de cas réels. Elle permet d’étoffer son réseau professionnel. Aujourd’hui, fraîchement diplômée de l’ECS, j’ai pu intégrer le poste de Chef de Publicité Digital à La Provence Publicité.

Alizée MORTEL ECS Marseille-4ème année. Diplômée 2011-2012

J’ai choisi l’ECS Marseille afin de me spécialiser dans la communication à la suite d’un BTS en graphisme. Je recherchais alors une école très « professionnalisante » avec des intervenants expérimentés pour découvrir le milieu professionnel de façon pratique et être opérationnelle très vite, ce que l’école m’a permis de faire. Durant ma troisième année, j’ai eu aussi la chance grâce à l’école de travailler en stage sur le Festival de Danse et des Arts Multiples de Marseille, un événement culturel majeur de la ville depuis 15 ans. Ce stage m’a permis de mettre en application les enseignements de l’école et a représenté une expérience plus qu’enrichissante, tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel, expérience que j’ai souhaité prolonger et approfondir en intégrant le 4ème année de stratégie de communication de l’ECS Marseille.

DÉCOUVRIR LES TÉMOIGNAGES DES ÉTUDIANTS DE :