ECS TOULOUSE : VIE D’ÉCOLE ET PROJETS

Études de cas / Projets / Vie d’école

La vie de l’ECS Toulouse est rythmée par des événements donnant l’opportunité aux étudiants de se plonger au cœur des problématiques de la communication.

Retrouvez toutes nos actualités sur notre page Facebook, nos comptes Twitter et Instagram

Études de cas

Tous les ans, nos étudiants travaillent sur des cas réels.

Parmi leurs plus grandes réussites, une entreprise d’envergure internationale : Hôtels de charme et de caractère

Master Class à l’ECS Toulouse

Les Master Class à l’ECS Toulouse sont des moments privilégiés par nos étudiants : elles favorisent l’échange, apportent un réel partage des savoir-faire, d’expériences vécues par des professionnels de la communication.

Programme Ambassadeurs

Dans l’optique de développer sa communication, l’ECS Toulouse, sous l’impulsion de Franck Papazian, Président de MediaSchool Group et de sa Directrice Carole Caubet,  lance le Programme Ambassadeurs ECS Toulouse.

Le principe général est de récompenser les étudiants qui s’impliquent pour leur Ecole et la font rayonner.

Des points à collecter – Des récompenses à gagner !

• Le Leader mensuel « Ambassadeur ECS Toulouse du mois » se voit récompensé.

Au choix : des cartes cadeaux, places de concerts, places de spectacles…

• Un classement final pour annoncer l’Ambassadeur de l’Année est réalisé en fin de scolarité

A la clé, un voyage pour deux personnes est offert au meilleur Ambassadeur !

Tables Rondes ECS Toulouse

Comme chaque année, les étudiants de 3e année (ECS3) de l’ECS Toulouse travaillent sur un cas réel se rapportant aux Relations presse.

Défi l’Express ECS Toulouse

Notre école est fière d’avoir pu réaliser et remporter le Défi l’Express Grandes Ecoles !

Le mot de Christophe Barbier

« Découvrir les métiers de la presse, imaginer et réaliser un journal, accompagner cette aventure par de puissantes déclinaisons numériques, rassembler une force de vente et partir à la conquête des lecteurs : tels sont les objectifs du « Défi L’Express Grandes Ecoles ». Depuis 26 ans, nous sommes fiers et heureux de les partager avec les générations montantes et les enseignants qui les forment. Les étudiants qui s’engagent dans ce projet sont pleinement associés à la création d’un numéro complet du magazine, pour explorer tous les aspects de cette formidable entreprise. Un site dédié, la mobilisation des réseaux sociaux et l’animation de la communauté réunie sont partie intégrante de l’épreuve, à l’instar du développement éditorial et de la prospection commerciale.

Le « Défi », c’est choisir des sujets, des angles, enquêter, écrire, mais aussi se préoccuper des infographies, des photos et des titres, ainsi que de la fabrication du journal ; sans oublier, donc, la publicité et la diffusion, parce qu’un magazine qui ne séduit pas les annonceurs et les lecteurs est comme un théâtre vide. Elaborer un journal, c’est un travail d’équipe, un enthousiasme commun, une volonté partagée. Telle est la philosophie de l’association entre L’Express et les Grandes Ecoles, un engagement partagé par notre partenaire historique, M6. »

Nuit des Publivores

Depuis 30 ans, la Nuit des Publivores est LE rendez-vous incontournable de la production publicitaire en France et dans plus de 60 pays que l’ ECS Toulouse a été fière d’organiser ! Véritable tour du Monde, pour découvrir les cultures et créations publicitaires du monde entier.