ECS TOULOUSE : FORMATION EN ALTERNANCE

Formation en alternance à l’ECS Toulouse

L’ECS Toulouse, école de communication du groupe MediaSchool, offre la possibilité aux étudiants des cursus en 4ème et 5ème années de suivre leur formation en alternance.

Le rythme de formation en alternance

Les formations en alternance débutent en septembre par deux semaines de cours intensifs. Les étudiants en alternance poursuivent ensuite leur année scolaire sur un rythme alterné dit de « 4/5ème » , à savoir 4 jours par semaine en entreprise et un jour en cours au sein de l’ECS Toulouse. Ils sont aidés tout au long de l’année grâce à la pédagogie mise en place par l’ECS.

Cette immersion dans l’univers de la communication est bénéfique autant pour les étudiants que pour les entreprises puisque le cursus en alternance  permet une intégration quasi complète de l’étudiant au sein des effectifs de la société.

Un candidat à l’ECS Toulouse qui décide de suivre une formation en alternance peut ainsi travailler pleinement sur un projet en s’intégrant avec les équipes et développer une réelle expérience professionnelle tout en continuant à se former. La poursuite d’un cursus académique permet de continuer à enrichir le savoir théorique qui peut être directement mis en application au sein des entreprises qui accueillent nos étudiants en contrats de professionnalisation, en contrats d’apprentissage ou en stages alternés.

Options des formations en alternance communication

Tous nos cursus ECS 4 et ECS 5 sont ouverts à des formations alternées :

• 4ème année Communication Globale / 365
  • 4ème année Relations Publics /RP/Événementiel
  • 5ème année Stratégies de Communication
  • 5ème année Communication Digitale

Quelle que soit l’option choisie, les cursus en alternance de l’ECS Toulouse sont des atouts majeurs pour vous permettre une professionnalisation accrue et un ancrage dans la réalité des métiers de la communication

Retrouvez également nos partenaires !

Pour plus d’informations

Pour déposer une offre d’alternance, contactez Audrey DECROCK – Chargée des relations extérieures

05 61 13 70 40 – audrey.decrock@mediaschool.eu

Pour toute question sur les contrats d’alternance, contactez Hélène SANCHEZ – Chargée administrative de l’alternance