FORMATION RELATIONS PRESSE / ÉVÉNEMENTIEL À L’ECS NICE

L’ECS Nice dans sa volonté de spécialiser ses étudiants, propose une formation en 5ème année en relations publics et événementiel.

Les relations publics ont un rôle majeur dans la communication des organisations. L’ECS Nice met donc en œuvre cette formation relations publics et événementiel parce que l’attaché de presse d’antan est devenu un conseiller R.P. aussi à l’aise dans l’élaboration de l’information que dans le management et la gestion de projets. Notre objectif pédagogique central avec ce 5ème année RP et Events de l’ECS Nice : permettre à nos étudiant d’acquérir l’ensemble de ces compétences !

Nous tenons compte des nouvelles exigences des métiers des relations publics et des métiers de événementiel, que ce soit en termes de :

  • communication externe
  • nouveaux outils digitaux
  • de management
  • de stratégie

 

DURÉE : 1 an pour le 5ème année
RENTRÉE : mi-septembre
ADMISSION : Bac + 4 validé

À l’ECS Nice, vous allez vous former à la communication d’influence, apprendre les stratégies de gestion d’image, d’image de marque, par le biais de stratégies de relations presse, de relations publics ou via l’organisation d’événements.

Préparer une conférence de presse, que ce soit pour une entreprise, une institution, une personnalité, concevoir et organiser un événement interne ou grand public, sportif, culturel ou corporate, développer les mécénats, les partenariats, anticiper les crises et préparer les éléments de langage : tels sont les points principaux de la formation proposée par l’ECS Nice.

Pourquoi une formation relations publics / événementiel à l’ECS Nice ?

Outils stratégiques essentiels pour les entreprises alors que tout s’accélère et que tout devient communication, les événements, les relations presse et publics sont des supports de communication complétant parfaitement les canaux numériques et toutes les autres démarches marketing et / ou de communication.

Pour agir à un niveau local, national ou international, les relations presse et publics, l’événementiel trouvent leur place à tous les niveaux, dans tous les types d’entreprises ou d’organisations, d’associations ou d’institutions.

De plus, la différenciation, la créativité, l’originalité sont des plus en plus nécessaires pour créer des événements. Les entreprises attendent de vous que vous sachiez faire la différence : scénarisation, contenus originaux et créatifs et storytelling. Les événements se multiplient et doivent marquer le grand public, les collaborateurs, les journalistes, de façon à porter l’image de marque de l’entreprise.

Autant de vitrines potentielles qu’il faut absolument maîtriser pour que ne souffre pas la réputation de l’entreprise.

Une formation presse / événementiel professionnelle à l’ECS Nice

Maîtriser l’ensemble des outils pour monter des stratégies presse et relations publics pertinentes, comprendre et appréhender l’ensemble des typologies d’événements, les intégrer dans des stratégies globales de communication, marketing, en mesurer les retombées…

Nos formateurs, tous professionnels, se fondent sur leur expérience, leur parcours, pour vous apporter l’ensemble des compétences nécessaires pour devenir vraiment professionnel et opérationnel au terme de vos études, de votre période de formation en agence ou chez l’annonceur.

Pour vous former aux relations presse, publics, à l’événementiel, rejoignez l’ECS Nice pour vous former en 5ème année / formation en 5ème année !

Pour plus d’informations, contactez-nous au 04 93 91 42 96 ou par mail à info@ecs-nice.com