CYCLE DE COMMUNICATION 365

L'ECS Marseille propose à ses étudiants une formation supérieure en communication généraliste en 1 an. Elle ambitionne de former ses étudiants aux nouveaux métiers de la publicité, de la communication et de l’événementiel et de les placer dans une perspective d’évolution et d’apprentissage permanent. Le programme a vocation à dispenser une formation supérieure, visant à faire de ses étudiants des experts en moyens et techniques de communication ainsi qu’à leur donner une vision globale des enjeux stratégiques de l’écosystème de la communication et de son environnement économique.

DURÉE : 1 an
RENTRÉE : septembre 2021
ADMISSION : Bac +4

Pré-requis

Pour intégrer la formation ECS 5 Communication 365, il est nécessaire de justifier des prérequis suivants :

• Avoir validé un diplôme de niveau Bac+4 de préférence dans les domaines suivants : communication, médias, journalisme, numérique, commerce/marketing, possibilité de VAP *
  • Maîtriser le vocabulaire conversationnel de base en anglais.
  • Développer et entretenir une curiosité de l’univers de la communication, de la publicité et du marketing.
  • Comprendre les réalités d’une agence conseil en communication (métiers, fonctionnement, enjeux).
  • Savoir concevoir, présenter et mettre en œuvre une stratégie de communication globale interne, chez l’annonceur ou en agence.
  • Maîtriser les leviers du marketing digital (web marketing, Community management, marketing mobile, social media, communication de crise sur les réseaux sociaux)
  • Abonnement à la suite Adobe

*Validation des acquis professionnels (V.A.P. 85) : permet d’accéder à une formation sans avoir le diplôme requis, en faisant valider une expérience professionnelle, les formations suivies ou les acquis personnels développés hors de tout système de formation.

Modalités d'accès

Après avoir pris rendez-vous, le candidat reçoit une confirmation lui indiquant la procédure à suivre (le rendez-vous est placé généralement la semaine suivant la prise de contact ou l’appel à ce sujet) :
Un dossier complet est à remettre par le candidat en amont du rendez-vous pour étude du dossier et comprend :
- CV,
- Lettre de motivation,
- Copie des relevés de notes depuis la terminale,
- Copie des diplômes obtenus,
- Fiche candidat dûment complétée (précise la parcours du jeune et ses motivations).
Ces éléments sont à retourner par email à : secretariatmarseille@mediaschool.eu

L’épreuve d’admission se déroule en 2 étapes :
- Un entretien oral d’orientation et de motivation d’environ 30 minutes (analyse du dossier de candidature et du projet professionnel) ;
- Un test écrit d’1 heure 30 (culture générale, culture communication et anglais).
L’objectif est d’évaluer les motivations et le niveau acquis du candidat.
Les résultats d’admission sont communiqués dans un délai d’une semaine à 10 jours après la date de l’examen, par email.
En cas de réussite, le dossier d’inscription vous est envoyé en même temps que la confirmation d’admission.
L’admis a ensuite 15 jours pour nous retourner un dossier complet.

Indicateurs de performance

80 % des certifiés/diplômés occupent des emplois dans les métiers visés*

* Enquêtes d'insertion professionnelle réalisées en 2018 dans le cadre du dépôt du dossier de certification (RNCP)

Taux de satisfaction

« Formateur à l'écoute, fait preuve de patience et sait bien expliquer les outils.»

« Cours très intéressant et très bien présenté malgré le distanciel. Premier cours pour moi sur Wordpress l'intervenant était super.»

« Malgré la difficulté de la visio, ce cours était enrichissant. De bonnes découvertes en outils digitaux qui pourront nous aider tout au long de notre expérience professionnelle et personnelle. »

« Cours très intéressant qui nous apporte une autre vision très importante de la communication, l'intervenante est passionnée et arrive à transmettre clairement les enjeux de sa matière avec beaucoup d'exemples et des supports de qualité. »
Source : Questionnaire « évaluation des actions de formations et des formateurs 20-21 »

4,17/5 : la progression de la formation est adaptée (durée, tythme, alternance)
6.93/10 : qualité globale de la formation.

Source : Questionnaire 1er semestre 2020-2021 « évaluation de la formation par les apprenants 20-21. Basé sur 42 retours

Accessibilité aux personnes handicapées

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap.

Pour toute personne reconnue en situation de handicap, nous vous invitons à nous contacter pour étudier la faisabilité de votre projet de formation.

Vous avez des questions ?
Aline Madilian – Directrice MediaSchool Marsseille
ama@mediaschool.eu – TEL 04 86 87 21 90

Marine Ferri – Assistante scolarité
Marine.ferri@mediaschool.eu – TEL 04 86 87 21 90

Les débouchés

La communication offre une multitude de métiers dans différents domaines qui s’appuient sur des compétences toutes aussi diverses. Les formations de l’ECS permettent d’accéder à ces métiers.

Année de formation